Questions générales
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Re: Questions générales
très cool ces nouvelles techniques Max!
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Questions générales
Ouaip très sympa les ce nouvelles attaques Max ! Le coup rapide je trouve ça assez bourrin par contre vu que ça augmente la BA des attaques à -5 -10 -15 ! Et d'ailleurs les moines s'ils n'ont pas d'armes ils ne peuvent user d'aucune de ses techniques ?
J'ai deux questions en rapport avec d'ailleurs, comment est géré le dual handed ? Et enfin, est-ce que le bonus d'intelligence aux dégâts de certaines classes sera prit en compte ? ^^
J'ai deux questions en rapport avec d'ailleurs, comment est géré le dual handed ? Et enfin, est-ce que le bonus d'intelligence aux dégâts de certaines classes sera prit en compte ? ^^
Wesen- Messages : 229
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: Questions générales
La question va sûrement paraître débile car je débarque, mais on parle ici de nouveaux dons ou de techniques (un peu comme la charge actuelle)?
Sympa en tout cas. Ca motivera les guerriers, pour sûr.
A tester pour l'équilibrage mais ça me semble plus égaliser la tendance que l'inverser.
Merci beaucoup Max.
Sympa en tout cas. Ca motivera les guerriers, pour sûr.
A tester pour l'équilibrage mais ça me semble plus égaliser la tendance que l'inverser.
Merci beaucoup Max.
Styx- Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38
Re: Questions générales
_Max_ a écrit:Une de plus :Coups rapides
Condition : avec une arme légère (Dague, kukri, fléau léger, faucille, épée courte, masse, hachette, kama et marteau léger), d'un bâton, d'une lance ou d'une hallebarde.
Description : Permet de porter en une seule fois un nombre d'attaques égal à "N+1" à un adversaire, toutes avec un bonus d'attaque maximal -2. Inflige "Dégâts de base de l'arme + Mod de force" dégâts par attaque réussite. Par exemple, un roublard avec 3 attaques par rounds et une BA de +12/+7/+2, fera 4 attaques rapides avec une BA de +10 chacune.
Utilisation : une fois par Tour.
ca marche avec attaque en finesse ?
inua- Messages : 231
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Questions générales
Et d'ailleurs les moines s'ils n'ont pas d'armes ils ne peuvent user d'aucune de ses techniques ? Smile
Non, les moines combattant à mains nues ont déjà leurs propres techniques de combat (déluge de coups, frappe ki, etc.), donc ça ne se cumule pas.
J'ai deux questions en rapport avec d'ailleurs, comment est géré le dual handed ? Et enfin, est-ce que le bonus d'intelligence aux dégâts de certaines classes sera prit en compte ? ^^
Le combat a deux armes : l'arme en main principale est prise en compte. Par contre, pour calculer le nombre total d'attaque, on compte aussi celles en main secondaire.
Pour les dégâts infligés avec l'intelligence, je n'y ai pas pensé. Quel don permet ça ? Je le rajouterai rapidement
mais on parle ici de nouveaux dons ou de techniques (un peu comme la charge actuelle)?
Je vais vous perdre mais ... ce sont de nouvelles techniques, comme la charge, mais via Don gratuits ^^
En gros, je n'ai pas voulu faire comme la charge, un icone dans la fenêtre DMFI car ça ferait trop chargé. Là, ce sera des dons non sélectionnable lors du passage de niveau, mais qui pourront être ajouté sur des armes gratuitement (ou presque).
J'ai préféré passé par don car ça vous permet de placer plus facilement les raccourcis.
ca marche avec attaque en finesse ?
Oui, je m'en suis assuré J'ai dû réécrire tous les systèmes de calcul de BA et de dégât vu que never ne permet pas de les utiliser.
Ce qui explique aussi que vos armes ne feront pas leur dégâts ajoutés (dégâts élémentaires, effets au touché, etc.) car je n'ai aucun moyen de les calculer via script. D'où la formule "(Dégâts de base de l'arme + Mod de Force) * Nombre d'attaques", qui valorise les combattants de haut niveau.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
moi j'ai une question monsieur : on peut encore proposer des nouvelles classes ou pas ?
Re: Questions générales
Tu peux mais je n'ai actuellement pas le temps d'en faire d'autres.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
_Max_ a écrit:Pour les dégâts infligés avec l'intelligence, je n'y ai pas pensé. Quel don permet ça ? Je le rajouterai rapidement
Frappe instinctive, niveau 3 de spadassin.
Il y en a peut-être d'autre.
Merci pour la précision en tout cas.
Styx- Messages : 1949
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 38
Re: Questions générales
Ce qui explique aussi que vos armes ne feront pas leur dégâts ajoutés (dégâts élémentaires, effets au touché, etc.) car je n'ai aucun moyen de les calculer via script. D'où la formule "(Dégâts de base de l'arme + Mod de Force) * Nombre d'attaques", qui valorise les combattants de haut niveau.
En fait les dégâts qui seront infligés ne seront pas issus de notre arme ? Comment dès lors prendre en compte la résistance à certains métaux type de dégâts, ou encore altération pour passer certains sorts de mages ?
Pour le don qui donne un bonus d'int au dégât je te dis ça, ça concerne le spadassin et peut-être des classes de prestiges.
EDIT : grillé par Styx... humpf
Wesen- Messages : 229
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: Questions générales
En fait les dégâts qui seront infligés ne seront pas issus de notre arme ?
Si, mais uniquement ceux de base. Une épée longue inflige 1d8 tranchant, une dague 1d4 perforant, etc.
Comment dès lors prendre en compte la résistance à certains métaux type de dégâts
C'est automatiquement pris en compte sauf pour les métaux pour le moment.
ou encore altération pour passer certains sorts de mages ?
C'est pris en compte
Dernière édition par _Max_ le Lun 3 Nov - 14:34, édité 2 fois
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Quid des effets sur les armes tel qu'armes avec poison au toucher par exemple ou avec un sort ?
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Questions générales
Ce qui explique aussi que vos armes ne feront pas leur dégâts ajoutés (dégâts élémentaires, effets au touché, etc.) car je n'ai aucun moyen de les calculer via script. D'où la formule "(Dégâts de base de l'arme + Mod de Force) * Nombre d'attaques", qui valorise les combattants de haut niveau.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Ça ne va pas créé un conflit avec les personnages déjà existant ou les rendre injouable?Là, ce sera des dons non sélectionnable lors du passage de niveau, mais qui pourront être ajouté sur des armes gratuitement (ou presque).
J'ai préféré passé par don car ça vous permet de placer plus facilement les raccourcis.
Est ce que ces dons "gratuit" se mettrons automatiquement dans la liste des personnage existant?
Pompesfunebres- Messages : 157
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Dans un bar ou les caniveaux
Re: Questions générales
Faut voire, en théorie non vu que ça avait déjà été testé avec des armes avec dons dessus.
Si ce type de bug arrive, il faudra alors passer par boutons type charge.
Si ce type de bug arrive, il faudra alors passer par boutons type charge.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
J'essairai de prendre en compte la résistance aux matériaux, mais c'est très chiant. N'ayant aucune fonction pour déterminer ça, je dois lister toutes les créatures avec leur résistances spécifiques aux matériaux - -
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
_Max_ a écrit:J'essairai de prendre en compte la résistance aux matériaux, mais c'est très chiant. N'ayant aucune fonction pour déterminer ça, je dois lister toutes les créatures avec leur résistances spécifiques aux matériaux - -
Pour une fois que je pose une question intelligente xD
Wesen- Messages : 229
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: Questions générales
Je viens de terminer... J'ai essayer de prendre en compte la race des PJs (vampire, demi vampire, pixie, lycan, succube) et les formes spécifique de créatures (golem, diables, démons, etc.)
Je ne suis pas certains d'avoir fait une liste exhaustive.
Je ne suis pas certains d'avoir fait une liste exhaustive.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Bonjour, je post la car je me pose une question sur le système de coffre, j'aimerai savoir comment ça marche , car plus ça va plus je me dit que je suis maudit ( XD) j'arrive rarement a avoir un petit objet magique, voir pas du tout. donc si on peu m'expliquer
macdoudou- Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: Questions générales
Tu veux dire les loot des coffres ? Il faut savoir déjà que la plupart des coffres ont un niveau (indiqué en chiffre romains dessus), et qu'un écart trop important entre le niveau du PJ et le coffre réduira de moitié les chances de loot de chaque type d'objet dedans.
Dans ce cas (actuellement 6 lvl de moins) un message de ce type est affiché : "Ce coffre est de trop bas niveau."
Les chances sont augmentées inversement si le coffre est de plus haut lvl.
Ensuite, si tu parles des objets "divers" (souvent des petits trucs magiques) le taux est de 10% par exemple (je vais pas dévoilé tous les chiffres :p), sachant que chaque coffre peut looter potentiellement 6 objets + de l'or, mais que statistiquement on tourne autour de 2-4 objets + or.
Les objets de type divers ont été baissé compte tenu de certains objets assez puissant lootable (robe de résistance 15/élément, anneau de résistance universelle, etc.)
Dans ce cas (actuellement 6 lvl de moins) un message de ce type est affiché : "Ce coffre est de trop bas niveau."
Les chances sont augmentées inversement si le coffre est de plus haut lvl.
Ensuite, si tu parles des objets "divers" (souvent des petits trucs magiques) le taux est de 10% par exemple (je vais pas dévoilé tous les chiffres :p), sachant que chaque coffre peut looter potentiellement 6 objets + de l'or, mais que statistiquement on tourne autour de 2-4 objets + or.
Les objets de type divers ont été baissé compte tenu de certains objets assez puissant lootable (robe de résistance 15/élément, anneau de résistance universelle, etc.)
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Projet Enhanced Companion System achevé !
Après les mercenaires, les compagnons, voici les compagnons d'arme, ultime partie de l'ECS !
Have Fun !
https://cotedesdragons.1fr1.net/t4419-enhanced-companion-system#61172
Après les mercenaires, les compagnons, voici les compagnons d'arme, ultime partie de l'ECS !
Have Fun !
https://cotedesdragons.1fr1.net/t4419-enhanced-companion-system#61172
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Max a écrit:- changement des sets d'animation de la hallebarde pour ceux de la lance
Est-ce que l'animation originale buggait? je sais que c'est juste une animation mais celle de la hallebarde est vachement plus cool que celle de la lance ^^
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Questions générales
C'était un test de mon coté, vu que je commence à toucher aux animation. Après, si vous préférez l'ancienne animation je la remet
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Je sais pas pour les autres utilisateurs de hallebarde, mais moi j'aimais bien quand il y avait des slash, pas juste des pokes ^^
je te confirme que ca a fonctionné ton truc par contre, j'avais bel et bien une animation de lance
je te confirme que ca a fonctionné ton truc par contre, j'avais bel et bien une animation de lance
Voralberg- Messages : 386
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal.tlk
Re: Questions générales
Moi j'avais une question conne de noob qui n'y connait rien en technique mais, ayant déjà vu un serveur entier imploser à cause de la surécriture de script sans effacer les présents j'aurai une question de noob :
- Est ce que quand vous ajoutez des scripts, animations et autres petites lettres dans la grande matrice, vous effacez de la base de données les scripts antérieurs? genre petit dépoussiérage à chaque mise à jour?
- Est ce que quand vous ajoutez des scripts, animations et autres petites lettres dans la grande matrice, vous effacez de la base de données les scripts antérieurs? genre petit dépoussiérage à chaque mise à jour?
Le Boulet- Messages : 155
Date d'inscription : 01/04/2014
Re: Questions générales
- Est ce que quand vous ajoutez des scripts, animations et autres petites lettres dans la grande matrice, vous effacez de la base de données les scripts antérieurs? genre petit dépoussiérage à chaque mise à jour?
Ca ne fonctionne pas comme ça. On ajoute un script si on a besoin d'une action spécifique. On modifie un script existant pour compléter/corriger une action.
Il n'y a pas de raison de supprimer des scripts sauf pour les systèmes qui ne sont plus utilisés. En gros tout ce qui est sur le module est actif, rien n'est stagnant/inactif.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
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