Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Questions générales

+46
calame
Waeglossz
Le Boulet
Styx
Wesen
Arcane_XXIV
wyzlefitch
Ulti
tyrany
Hydra
Nagual_NWN
ashenshugard
Astyanax
haudin
Kalaheel
catawoman
Ykhare
Farf
zecat
fr33ky
KillerQueen
Twrch_Trwyth
katu
Westfolk
Ainmyar
djazzie
Yggdrasil
mandrag
Mara
LJd Yastan
Manaare
Voralberg
inua
mcmelkion
vermillion
Volvic
Dio
Ihria
Winterborn
kyran
Esther
Bwaaah
kikou
macdoudou
Eberron
_Max_
50 participants

:: HRP :: FAQ

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Questions générales - Page 14 Empty Re: Questions générales

Message par mandrag Mer 5 Nov - 7:58

Coups précis (Jambe)
Condition : toute arme sauf : cimeterre à deux mains, épée à deux mains, grande hache, faux et masse de brèche.
Description : Permet de porter un coup précis à la jambe d'un ennemi avec un malus de -2 à la BA, lui infligeant "(Dégâts de base de l'arme + Mod de Force) * Nombre d'attaque par round" dégâts, ainsi qu'un malus de -2 à la dextérité et un malus de déplacement de -25%, pendant 1 Tour.
Les créatures immunisées aux coups critiques ou aux ralentissement ne sont pas affectées par le malus de déplacement.
Utilisation : une fois par Tour.

pour l attaque précise a distance, c est aussi le mod de force qui entre en compte ?
mandrag
mandrag

Revenir en haut Aller en bas

Message par catawoman Mer 5 Nov - 8:41

J'ai une question vis à vis des sorts RP. Pour chamane on doit obligatoirement choisir sur les sorts de druide ou peut on aussi regarder les sorts de pretre ?
catawoman
catawoman

http://songemedieval.blogspot.com/

Message par _Max_ Mer 5 Nov - 12:58

@ Mandrag : non dex, mais je précise pas à chaque fois car selon l'arme et les dons ça varie
@ Cata : druide obligatoirement
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par _Max_ Mer 5 Nov - 13:55

@X : désolé on m'a posé la question hier IG mais j'ai oublié le pseudo xD

C'était concernant les élémentaires d'ombre, si c'était normal qu'ils n'aient pas de discrétion/déplacement silencieux.

Alors, sur papier, oui, la fiche est là : http://www.gemmaline.com/bestiaire/creature-elementaire-de-l-ombre.htm

Car étant déjà un être intangible, le déplacement silencieux est une réussite automatique.
Après pour la discrétion, je ne sais pas.

Ca dépend si on considère l'élémentaire comme une masse énorme d'ombres animées (auquel cas c'est pas très discret) ou comme une masse d'ombre pouvant se fondre dans les ombres environnantes.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Volvic Mer 5 Nov - 14:38

Pour les créatures intangibles, elle peuvent êtres vues normalement, elle bénéficient simplement d'une sorte de camouflage 50% dans un grand nombre de situations.
Face à elles, les sens qui ne dépendent pas de la vue, comme l’odorat ou la vision aveugle, sont peu ou pas utiles.
http://www.gemmaline.com/bestiaire/type.htm#23
L'élémentaire d'ombre n'est pas particulièrement discret, mais il est surtout silencieux et pas facilement touchable.
D'ailleurs, la discrétion, comme le déplacement silencieux tient à un ensemble de techniques qui visent à se soustraire aux sens. Les particularité physiques peuvent aider mais elles ne constituent pas l'action de se dissimuler. Un élémentaire d'ombre ne cherche pas à être discret ou silencieux et n'a donc aucune compétence dans ces deux domaines.
Volvic
Volvic

Message par inua Mer 5 Nov - 17:49

merci , c'est moi qui avais posé la question qui me trotée dans la tete depuis un moment parce que j'avais lu que l'ombre etait dificil a voir dans l'ombre ou l'obscurité/le noir ect ( ce qui et logique :p ) mais qui devener imédiatement visible le jour ou a la lumiere
donc j'ai posée la question pour les point de competence en me disant que les roub et mdo se cache en utilisans ca je me disais que l'ombre pouver le faire aussi peu etre plus facilment dans certaine situation

( enfait c'etait surtout de la curiosité j'etait pas la pour dir " oula ca c'est pas bien faut changer ect ":p )
inua
inua

Message par Volvic Mer 5 Nov - 18:06

Les roubs n'utilisent pas forcément l'obscurité pour se cacher. La discrétion n'est pas qu'une question de "visibilité optique" Ce que les roubs apprennent à maîtriser, dans leur talents de discrétion, c'est de ne pas être remarquer, ce qui signifie, passer en périphérie de l'angle de vision, de se fondre dans la foule en adoptant une attitude anodine et conforme à la situation, bref, ne pas dénoter avec le milieu dans lequel il se trouvent.
Les Mdo, font a peu pret pareil, sauf que lorsqu'il qu'il sont reprérer, ils peuvent faire un rapide passage dans le plan des ombres, comme s'ils forçait ceux qui le regardaient de fermer un court instant les yeux pour "rebooter" leur regard de la scène et donc, ne plus remarquer immédiatement le détail qui les avait fait tiquer.
Volvic
Volvic

Message par KillerQueen Mer 5 Nov - 18:14

Je retire ma question j'avais pas lu le post de Max, vu sous cet angle c'est très logique.
KillerQueen
KillerQueen

Message par inua Mer 5 Nov - 18:36

Volvic a écrit:Les roubs n'utilisent pas forcément l'obscurité pour se cacher. La discrétion n'est pas qu'une question de "visibilité optique" Ce que les roubs apprennent à maîtriser, dans leur talents de discrétion, c'est de ne pas être remarquer, ce qui signifie, passer en périphérie de l'angle de vision, de se fondre dans la foule en adoptant une attitude anodine et conforme à la situation, bref, ne pas dénoter avec le milieu dans lequel il se trouvent.
Les Mdo, font a peu pret pareil, sauf que lorsqu'il qu'il sont reprérer, ils peuvent faire un rapide passage dans le plan des ombres, comme s'ils forçait ceux qui le regardaient de fermer un court instant les yeux pour "rebooter" leur regard de la scène et donc, ne plus remarquer immédiatement le détail qui les avait fait tiquer.

je sais bien j'ai juste donner un exemple pour imager je reconais que j'ai etait vague et pas precise désolée

ma question etait pas sur les roub ni le mdo ni leur fonctionement ,
ma question de base etait enfaite une Remarque faite un peut a moi meme en la posant a max ou je me suis dit " tien les ombre son n'omalment dificil a voir ( en tout cas dans le noir ) et techniquement ig la seule chose qui peut un peut influencer ca c'est les competence de discretion ect " d'ou ma question a demander si c'etait normal que les ombre aver pas beacoup de point un discretion ou je me suis dit se serai bien sur certaine situation de justement pouvoir les metre en fufu pour faire resortir ce coter "dificil a voir"

après j'avous que ecris sa peut ne pas etre Claire mais dans ma tete ca l'est un peut plus mais j'arive pas forcement a bien l'expliqué :p

inua
inua

Message par Volvic Mer 5 Nov - 19:12

Pourtant ma réponse correspond bien à la question que tu te posais Smile
Volvic
Volvic

Message par Volvic Mer 5 Nov - 19:41

J'ai vu que l'odorat était intégré dans le système de recherche. C'est très cool ça !
Comment cela est pris en compte, et qui peut en bénéficier ?
Volvic
Volvic

Message par _Max_ Mer 5 Nov - 19:49

Ceux qui ont le don odorat, donc pour le moment juste les lycans et je crois les orques gris

En gros vous utiliser un jet de survie à la place des jets conventionnels pour trouver une créature s'il est plus élevé.

Et j'anticipe mais oui, il est prévu de faire en sorte que les méta de certains animaux (je ne sais pas si tous l'ont) aient ce don.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Volvic Mer 5 Nov - 20:15

Je peux te faire la liste si tu veux
Volvic
Volvic

Message par _Max_ Mer 5 Nov - 21:34

avec plaisir
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Volvic Mer 5 Nov - 22:26

Aberration
Oxydeur

Animal
Tous sauf:
Cochon
Lapin
Oiseau
Poule
Vache

Animal sanguinaire
Tous

Créatures magiques
Loup arctique
Worg

Dragon
Wyverne

Extérieur
Molosse d'ombre
Molosse satanique

Géant
Troll
Volvic
Volvic

Message par Eberron Mer 5 Nov - 23:03

inua a écrit:
Volvic a écrit:Les roubs n'utilisent pas forcément l'obscurité pour se cacher. La discrétion n'est pas qu'une question de "visibilité optique" Ce que les roubs apprennent à maîtriser, dans leur talents de discrétion, c'est de ne pas être remarquer, ce qui signifie, passer en périphérie de l'angle de vision, de se fondre dans la foule en adoptant une attitude anodine et conforme à la situation, bref, ne pas dénoter avec le milieu dans lequel il se trouvent.

je sais bien j'ai juste donner un exemple pour imager je reconais que j'ai etait vague et pas precise désolée

ma question etait pas sur les roub ni le mdo ni leur fonctionement ,
ma question de base etait  enfaite une Remarque faite un peut a moi meme en la posant a max ou  je me suis dit " tien les ombre son  n'omalment dificil a voir ( en tout cas dans le noir  )  et techniquement ig la seule chose qui peut un peut influencer ca c'est les competence de discretion ect " d'ou ma question a demander si c'etait normal que les ombre aver pas beacoup de point un discretion ou  je me suis dit se serai bien sur certaine situation de justement pouvoir les metre en fufu pour faire resortir ce coter  "dificil a voir"

après j'avous que  ecris sa peut ne pas etre Claire mais dans ma tete ca l'est un peut plus mais j'arive pas forcement a bien l'expliqué :p

Les ombres ne peuvent pas exister dans le noir ! Il faut de la lumière pour avoir une ombre !
Eberron
Eberron

Message par Volvic Mer 5 Nov - 23:41

En fait si elles existent dans le noir, c'est juste qu'elles se confondent avec l'environnement. C'est comme dire qu'une goutte d'eau n'existe pas dans l'océan Smile
Le fait qu'on ne puisse pas distinguer une chose ne signifie pas son inexistence.
Malevitch en faisant son carré blanc sur fond blanc ou carré noir sur fond noir a bien développé cette problématique.
Volvic
Volvic

Message par Eberron Mer 5 Nov - 23:44

Volvic a écrit:En fait si elles existent dans le noir, c'est juste qu'elles se confondent avec l'environnement. C'est comme dire qu'une goutte d'eau n'existe pas dans l'océan Smile
Le fait qu'on ne puisse pas distinguer une chose ne signifie pas son inexistence.
Malevitch en faisant son carré blanc sur fond blanc ou carré noir sur fond noir a bien développé cette problématique.

Mhhh.. non, une goutte existe par elle meme.
Une ombre, par définition est crée par l'interposition d'un objet opaque entre une source de lumière et une surface !
Eberron
Eberron

Message par Volvic Jeu 6 Nov - 0:05

La nuit n'est-elle pas l'ombre du soleil ?
Il faut penser l'ombre dans sa dimension quantique !
Volvic
Volvic

Message par LJd Yastan Jeu 6 Nov - 0:18

hmm en parlant d'animaux, j'en profite pour demander car on en parle là... Ça fait plusieurs fois que ma rôdeuse ne parvient pas à calmer un sanglier et le serveur m'indique que la cible n'est pas un animal... euh ??? Shocked

LJd Yastan

Message par _Max_ Jeu 6 Nov - 0:43

Que veux-tu dire par calmer ? Empathie sauvage ? Cette technique ne provoque pas ce genre de message, donc peut être un sort ?

Si oui, je peux rectifier, car en effet, le sanglier n'est pas un animal sur never, mais une "bête", ou "monstre primitif", au même titre que les animaux sanguinaires. C'est également le cas du loup. Mais empathie sauvage fonctionne dessus.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par zecat Jeu 6 Nov - 1:34

Ah les ombres ... ! Pour en imaginer l'effet , lire "Le maitre des ombres" de Zelazny ( bis repetita placent ) , et l'épisode de Doctor Who "La bibliothèque des ombres" ( Brrr !! ) . Une ombre c'est sournois , ça se faufile , ça se cache , ça s 'accroche à vous , pour vous vider de votre force vitale ... Ca se crée quelque part entre au delà de la plus forte des lumières , et en deça de l'obscurité la plus totale ; il y a de la marge donc ... Enfin j'imagine ...

zecat

Message par inua Jeu 6 Nov - 1:38

je confirme j'arive a utiliser l'empatie sur le sanglier et le reste il y a que sur les areignée que je crois que ca ne marche pas

ps : je me demade pourquoi Presque a chaque que je poste un truc ca par dans un debat...
inua
inua

Message par _Max_ Jeu 6 Nov - 1:57

C'est le Karma Very Happy

Sinon oui les araignées géantes sont des "vermines", donc non soumis à l'empathie.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Eberron Jeu 6 Nov - 7:29

Volvic a écrit:La nuit n'est-elle pas l'ombre du soleil ?
Il faut penser l'ombre dans sa dimension quantique !

Si on s'en tient a la définition d'ombre, non, la nuit n'est pas l'ombre du soleil ! Il manque la surface. La nuit est plus l'absence de lumière.
Pendant une éclipse, par contre, oui, l'ombre de la lune projetée sur la surface terre par la lumière soleil. On pollue un peu le sujet la non avec nos discussions sur "Ombre, ou ne pas Ombre" ?
Eberron
Eberron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant