Questions générales
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Re: Questions générales
Ha si ! La nuit est l'ombre propre de la Terre. Il existe deux types d'ombres, l'ombre propre et l'ombre portée.
Concernant l'empathie, les vermines sont immunisées aux effets psychologiques et sorts mentaux. Seul la classe de seigneur des vermines pourrait dominer ces créatures ou bien un prêtre avec le domaine araignée.
Concernant l'empathie, les vermines sont immunisées aux effets psychologiques et sorts mentaux. Seul la classe de seigneur des vermines pourrait dominer ces créatures ou bien un prêtre avec le domaine araignée.
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Questions générales
@ Max = oui l'empathie animale, je me suis mal exprimé, avant ça fonctionnait bien, avec mes deux rôdeurs sur les sangliers. Là ça passe plus. Je te ferais un screen.
LJd Yastan- Messages : 257
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 50
Localisation : Tolosa
Re: Questions générales
Nouveaux skin des orques dans la prochaine MAJ, moins moches mais plus maléables coté skin :
Et nouveaux placeables asiatiques pour apporté une touche d'esthétique :
Et de nouvelles map et tileset grâce à Nagual ! Merci à lui pour son travail !
Et nouveaux placeables asiatiques pour apporté une touche d'esthétique :
Et de nouvelles map et tileset grâce à Nagual ! Merci à lui pour son travail !
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Pour le système de compagnons,je voulais savoir si on avait quelque peu la main sur les sorts du mage et si on pouvait lui demander des protections/buffs avant de l’enrôler.
Nagual_NWN- Messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Questions générales
Non, volontairement. Ce sont les sorts pré-choisi de never. Pour bien gérer un caster, il faudrait pouvoir le contrôler, mais ça ce n'est pas faisable en multijoueur.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
En train de fignoler une carte.
Pour l'instant pas utilisé de haks mais il semblerait que certains plaçables dont j'ai besoin (fauteuils et autres chaises utilisables, lits sur lesquels grimper sans passer au travers, une statue de dauphin de mémoire) viennent de haks, quels fichiers associer à mon module de mapping, dans quel ordre et comment m'y prendre pour avoir accès à leur contenu ?
Pour l'instant pas utilisé de haks mais il semblerait que certains plaçables dont j'ai besoin (fauteuils et autres chaises utilisables, lits sur lesquels grimper sans passer au travers, une statue de dauphin de mémoire) viennent de haks, quels fichiers associer à mon module de mapping, dans quel ordre et comment m'y prendre pour avoir accès à leur contenu ?
Ykhare- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Questions générales
Les chaises, bancs, canapés utilisables viennent du kémo chair, un fichier spécifique à télécharger. Il était sur le vault. Les actuels mappeurs doivent pouvoir te le filer pour que tu le mette dans ton éditeur.
Pour les lits, il suffit de ne pas les passer en environnement, et d'y ajouter le walkmesh(?) adéquat.
Par contre pour le dauphin je sèche.
Pour les lits, il suffit de ne pas les passer en environnement, et d'y ajouter le walkmesh(?) adéquat.
Par contre pour le dauphin je sèche.
Doc- Anim
- Messages : 514
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Questions générales
Le dauphin c'est une statue de base de mémoire, pas un hak
Waeglossz- Pokémon sauvage
- Messages : 3127
Date d'inscription : 07/08/2012
Re: Questions générales
A mon avis les lits sont passés en environnement et on associe un walkmesh helper.D'ailleurs il faut éviter (le wm h)qu'il se retrouve sur le même plan du sol sinon on a un bug graphique (cf ceux de l'orphelinat)Donc a priori les enfoncer un poil.
Et oui le dauphin est de base.
Pour les chaises ect il faut demander a Max de t'envoyer les blueprints.C'est des objets de bases,cochés surement utilisable avec des scripts associés.
Et oui le dauphin est de base.
Pour les chaises ect il faut demander a Max de t'envoyer les blueprints.C'est des objets de bases,cochés surement utilisable avec des scripts associés.
Nagual_NWN- Messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Questions générales
Les chaises sont celles du kemo chair, trouvable sur le vault, c'est déconseillé d'en prendre d'autre pour des raisons de compatibilité d'animation (surtout en hauteur).
Pour les lits oui, ce sont des wm helper, qui doivent être placé suivant trois règles :
- pas a même le sol sinon effet d'optique moche (et inutile)
- pas à plus de 0.49 de la surface accessible sous-jacente (que ce soit le sol ou un autre wm helper)
- laisser un espace de 0.2 minimum de largeur sur les 4 sur le wm helper du dessous (si vous voulez en superposer pour les lits suffisament haut).
Sinon, le mieux est de se faire des préfab
Pour les lits oui, ce sont des wm helper, qui doivent être placé suivant trois règles :
- pas a même le sol sinon effet d'optique moche (et inutile)
- pas à plus de 0.49 de la surface accessible sous-jacente (que ce soit le sol ou un autre wm helper)
- laisser un espace de 0.2 minimum de largeur sur les 4 sur le wm helper du dessous (si vous voulez en superposer pour les lits suffisament haut).
Sinon, le mieux est de se faire des préfab
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Question con,mais pourquoi avoir autant bridé les bonus d'équipements sans avoir bridé les bonus de buffs de l'autre coté?Ça ne peut qu'accentuer le manque d'équilibre réputé du jeu non?
Nagual_NWN- Messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Questions générales
Je pense que seuls les bonus d'équipement "craftable" sont bridés, j'ai déjà vu passer une arme +5 (récompense d'animation) pour ma part (un katana pour être précis)
Eberron- Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014
Re: Questions générales
Au contraire, ça rend les buffs utiles et ça modère les classes de CaC déjà pas mal dotées en dons et techniques diverses sur le mod.
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Re: Questions générales
A part les récentes techniques qui ont été sévèrement nerf .. je vois pas.déjà pas mal dotées en dons et techniques diverses sur le mod.
Les techniques actuelle font maintenant moins de dégâts qu'un round de coups classique et les effets néfastes qui les accompagnent ne durent en général qu'un round.
Ça permet un tout petit burst pour achever un ennemis a l'agonie, mais sans plus.
Pompesfunebres- Messages : 157
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Dans un bar ou les caniveaux
Re: Questions générales
Les techniques actuelle font maintenant moins de dégâts qu'un round de coups classique
Ca dépend ton niveau et l'ennemi d'en face. Les attaques spéciales seront toujours plus puissante contre un ennemi à forte CA. Si tu touches un ennemi à chaque coup dans un round (donc CA faible), les attaques spéciales seront moins utiles (sauf éventuellement balayage qui permettra de toucher plusieurs adversaires).
Côté dégâts, on a fait les test avec Kyran, et ça reste assez équilibré, largement plus qu'avant. Mais ça reste réservés à des PJs à forte BA ou nombreuses attaques par round.
Pour exemple, le maximum de dégât faisable (quelle que soit la technique) est de 14d6 + force + bonus de spécialisation martiale. Et en critique x2 (c'était pour une épée à deux mains).
C'est plus puissant qu'une boule de feu à retardement. Certes c'est un build spécifique, mais c'est pas le seul.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
KillerQueen a écrit:Au contraire, ça rend les buffs utiles et ça modère les classes de CaC déjà pas mal dotées en dons et techniques diverses sur le mod.
Tu veux qu'on fasse les ratios CA/BA et dégats des LdS histoire de rigoler,comparer et voir qui a besoin d'être modéré?Je pense que je vais finir par le faire histoire de voir le fossé et qu'on parle de choses concrètes.
A vu de nez rien que les invocs/compagnons buffés par leur LDS mettent la misère a un build CAC.
PS:les buffs c'est une bonne part du lag surtout en anim vu l'architecture du jeu,et je pense qu'une bonne part de personnes préfèreraient des sort dynamiques a passifs.
Nagual_NWN- Messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Questions générales
Merci de continuer les débats LdS/CàC ici : https://cotedesdragons.1fr1.net/t5677-debat-personnages-cac-et-lds#86591
J'ai fais un post à part car ce genre de débat est redondant et éternel, et à tendance à flooder les post plus généraux
J'ai fais un post à part car ce genre de débat est redondant et éternel, et à tendance à flooder les post plus généraux
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Mici c'est dont ce j'avais besoin, c'est tout bon je pense maintenant._Max_ a écrit:Les chaises sont celles du kemo chair, trouvable sur le vault, c'est déconseillé d'en prendre d'autre pour des raisons de compatibilité d'animation (surtout en hauteur).
Pour les lits oui, ce sont des wm helper, qui doivent être placé suivant trois règles :
- pas a même le sol sinon effet d'optique moche (et inutile)
- pas à plus de 0.49 de la surface accessible sous-jacente (que ce soit le sol ou un autre wm helper)
- laisser un espace de 0.2 minimum de largeur sur les 4 sur le wm helper du dessous (si vous voulez en superposer pour les lits suffisament haut).
A part que j'ai dû rabaisser un peu les lits dans les pièces où il y en a deux parce que sinon le modèle utilisé est assez haut et à 3 WM helper sur chacun le walkmesh du carré prend des vacances au bake
Ykhare- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Questions générales
Je comprend pas pourquoi il faut superposer pour les lits hauts les walmkesh helper?Si on redimensionne la hauteur du wmh (genre 1;1;1,25) on peut plus marcher dessus?(ils sont planaires peut être je me rappelle plus)
Si c'est le cas il suffit d'un placeable invi cube un peu évasé sur les bords du bas avec les cotés également walkable.
Si besoin c'est 5 mn a faire a priori.
Si c'est le cas il suffit d'un placeable invi cube un peu évasé sur les bords du bas avec les cotés également walkable.
Si besoin c'est 5 mn a faire a priori.
Nagual_NWN- Messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Questions générales
Le WM helper est un plan rectangulaire sans épaisseur.
En mettre un seul à la hauteur de la literie avec une différence de hauteur supérieure à 0.49 par rapport au sol ne produit pas une pente franchissable au bake, j'avais essayé dans tous les sens avant que Max ne me donne ces infos.
En mettre un seul à la hauteur de la literie avec une différence de hauteur supérieure à 0.49 par rapport au sol ne produit pas une pente franchissable au bake, j'avais essayé dans tous les sens avant que Max ne me donne ces infos.
Ykhare- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Questions générales
Je check ça demain.Ça devrait être moin bourrin pour le walkmesh des maps et il suffira de le redimensionner pour l'adapter a tous les lits.(et avec un peu de chance on passera sous le seuil critique de placeable par tile avant que le walkesh ne sature.
Nagual_NWN- Messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Questions générales
Je comprend pas pourquoi il faut superposer pour les lits hauts les walmkesh helper?Si on redimensionne la hauteur du wmh (genre 1;1;1,25) on peut plus marcher dessus?(ils sont planaires peut être je me rappelle plus)
Ca marche pas. Never calcule les surface accessible plane, puis la distance entre deux points des tiles accessibles. Si la distance est supérieure à 0.49 en hauteur entre deux points de deux tiles, il ne les relie pas, donc tu as 2 surfaces accessibles non reliées.
Dans le même genre, tu as les escaliers en extérieur : si les points des 4 angles des escaliers sont à plus de 0.2 de la surface accessible, il y a une ligne de séparation entre l'escalier et la surface du sol, ce qui rend l'escalier innaccessible, ce qui te bouffe des heures de mapping avant de comprendre le système
Je comprends pas la techniques, mais les wm helper supperposé marchent très bien, une fois que t'as trouvé la bonne combi, tu les enregistre en dur sur l'override en tant que préfab, et hop, c'est fait à vieSi c'est le cas il suffit d'un placeable invi cube un peu évasé sur les bords du bas avec les cotés également walkable.
C'est ainsi que kemo a fait ses prefab connu sur le vault des lits et tables accessibles.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Moi je partais sur un système équivalent au pont en fait,ou plutôt au belvédère vers l'hospice.Un cube avec une base un chouilla plus grande que le haut.Les cotés étant en walkable on monte dessus comme on veut.Après si ça marche très bien ainsi autant pas s'ennuyer.(même si ç'est plus optimisé que Kemo qui s'est,je suppose,débrouillé avec les moyens du bord du sandbox nwn2)
Nagual_NWN- Messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Questions générales
Si vous aviez un séquenceur d'isaac quel sort placeriez vous en priorité absolue ?
Twrch_Trwyth- Messages : 320
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 36
Re: Questions générales
Depend de ta classe. Armure mage sup, héroïsme sont de bons investissement technique, métamorphose rp parlant permet plein de choses
Eberron- Messages : 627
Date d'inscription : 23/05/2014
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