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Message par catawoman Lun 1 Sep - 15:20

kikou a écrit:Y'a pas un tirage de tarot divinatoire informatisé ?   Very Happy

Sinon tu peux aussi rp avec un pj qui en fait genre.
. Oh bah tiens, sol !
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Message par zecat Lun 1 Sep - 18:43

Merci pour les infos.


Pour les cartes (poker, blackjack) ça peut se faire, mais pas dans l'immédiat. Je papotte avec Blackrain car son système a quelques failles. Une fois que tout sera bien sûr, on pourra inclure un onglet "triche", à baser sur le bluff... ou discrétion, à voir.

Pourquoi pas escamotage ? Hop hop hop , ni vu ni connu une petite carte qui part dans la manche , une autre qui ressort ..


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Message par _Max_ Lun 1 Sep - 18:53

On verra en temps voulu, pour le moment le principal soucis et de vérifier toutes les failles possible menant à de l'or infini. Ensuite, d'équilibrer... pour un casino Smile
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Message par _Max_ Lun 1 Sep - 19:48

Concernant l'artisanat des baguettes et potions, petit changement :
Il n'y aura pas d'atelier pour ça. Ca se fera comme actuellement, en lançant le sort sur une fiole de potion magique ou sur une baguette d'os. Simplement car de nombreux sorts ne peuvent pas cibler un plaçable, alors que tous (ou presque) peuvent cibler un item dans votre inventaire.

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Message par _Max_ Lun 1 Sep - 20:31

Hourra... j'ai enfin trouvé pourquoi les potions et baguettes fonctionnent et pas l'enchantement des parchemins des nouveaux sorts...

Pour faire un parcho d'un nouveau sort, faut simplement modifier 3 fichiers... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer xD

Bref, au moins, ça c'est fait !
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Message par _Max_ Lun 1 Sep - 20:39

J'en profite aussi pour annoncer :

Je viens de terminer le système de verrou par code à 4 chiffre :

Questions générales - Page 7 1229835307fullres

Ce système permet donc de verrouiller une porte ou un coffre avec un code personnalisé à 4 chiffres.

Nous n'avons pas mis de système pour crocheté car le but de ces serrure est de remplacé certaines clefs (qui nécessite des items dans la palette) et de proposer aux joueurs de verrouiller certaines zones (avec modération, le module devant rester un minimum ouvert).

Je pense notamment à des zones sensibles comme les chapelles secrètes dans les égoûts, les portes secrètes de certaines maisons, voire les portes des maisons des PJs.

Donc ceux qui souhaitent ce système peuvent m'en faire la demande via MP !

PS : les DM n'ont pas accès a votre code (seul moi y ait accès, mouahaha) mais en cas de besoin, il peuvent déverrouiller la porte avec l'outil DM. Comme ça il n'y a pas de risque de fuite de votre code, sauf si vous le protégez mal.
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Message par Esther Lun 1 Sep - 20:42

J'ai de mappé une salle de jeux (poker, black jack, dès, échecs) mais j'ai pas le courage de terminer le reste du projet RP casino.

Donc si besoin !
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Message par Astyanax Ven 5 Sep - 12:59

Bonjour, j'aimerai mapper pour mon plaisir personnel, et j'ai trouvé des haks qui me plaisent, mais lorsque j'applique les haks à mon module, il y a une sorte de conflit entre eux. J'imagine qu'il faut éditer les haks pour faire en sorte que les numéros des plaçables ne se mélangent pas ou un truc du genre, mais je n'ai aucune idée de quel outil utiliser pour se faire... Quelqu'un saurait me dire?
Merci.
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Message par _Max_ Ven 5 Sep - 15:20

Faut l'outil de Tanita, Nwn2Packer v1.9 (dsl, j'aurai une meilleur co je te mettrai un lien de DL, mais en principe tu devrais trouver facilement).

Il te permet d'ouvrir certains fichiers, comme les .hak, .erf, etc.

Là, tu va piocher le placable.2dA. Si tu as des conflits, tu dois en avoir plusieurs dans tes haks. Suffit de trouver les lignes qui sont redondantes.

Et surtout, surtout, vérifier que ces 2dA aient été édité avec nwn2 + les deux extensions, sinon, ton jeu fera n'importe quoi. Pour savoir, simple, tu pioches le 2dA d'origine, soit dans l'éditeur (sans hak ni rien dans l'override), soit dans le fichier répertoire (ils sont compilés).

Généralement, les dev te mettent les ajout à la fin du fichier, voir parfois en te mettant une centaine voire un millier de lignes inutiles entre celles de never et les siennes.

L'idéal c'est de te faire un fichier 2dA propre, avec un minimum de lignes inutiles pour limiter le lag (sauf si c'est pour du solo, ça aura peu d'importance).
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Message par Astyanax Lun 8 Sep - 13:06

Ok merci Max Wink, j'ai trouvé l'outil et j'ai trouvé un .2da dans un hak et j'arrive à le lire. Par contre, certains haks ne possèdent pas de fichier placables.2da, pourtant j'ai DL que des haks d'objets... Il y a des .mdb .dds .gr2 j'en fais quoi de ceux là?
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Message par _Max_ Lun 8 Sep - 13:25

Alors pour les fichiers :
- 2dA : je te conseil très fortement de les modifier avec l'éditeur de Nwn2, même si tu peux les lire avec le bloc note (sauf si tu sais bien ce que tu fais). Un espace de trop ou de moins peut te faire planter le fichier en jeu sans que tu le vois dans l'éditeur. Pour se faire, met le dans un hak temporaire, puis ouvre un module avec ce hak temporaire, et ouvre le 2dA. Modifie-le, ça le sauvegarde dans ton Override. Mais attention, si tu fermes le fichier dans l'éditeur, et que tu l'ouvres, il prendra celui du hak (non modifié) et non celui de l'override. Donc à chaque fois que tu fermeras ton fichier 2dA dans l'éditeur, tu devra créer un autre hak pour remplacer l'ancien si tu veux à nouveau l'ouvrir. (oui c'est aussi chiant que ça xD)

- .mdb, .dds. gr2 sont des fichiers de texture/squelette de ce que tu as intégré. Ils vont dans un hak (peu importe lequel). Quand le jeu cherchera un plaçable à afficher, il ira dans le 2dA regarder la référence du mdb, puis il ira voir les référence .dds intégrées dans le .mdb.

Après, si un développeur à fait un hak sans plaçable.2da, juste avec des texture, ça peut être un hak qui remplace les textures d'un plaçable déjà existant. Par exemple, sur le module, on a le cas avec les tours de guet. Leur squelette a été modifié pour qu'on puisse monter dessus, dans ce cas pas besoin de toucher au 2dA vu que le plaçable existe déjà.
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Message par Astyanax Lun 8 Sep - 14:51

Grands dieux... Bon... Y'a pas un moment où on allume un cierge en égorgeant un poulet? Bref, je ne pense pas avoir assez de ma pause déjeuner pour modifier tout ça Wink
En tous cas, vous avez toute mon admiration, c'est un sacré boulot...
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Message par _Max_ Mar 9 Sep - 19:32

Concernant les compagnons, je vais modifier légèrement le système d'XP.

Grossomodo, ça ne changera rien pour vous, si ce n'est que vous pourrez voir les XP directement dans leur barre d'XP sur leur fiche, et que les DMs, en cas de besoin, pourront leur donner de l'xp, ce sera donc pris en compte.
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Message par Ihria Mer 10 Sep - 12:19

Une chtite question sur l'utilisation d'item magique hors classe.

Je voulais savoir, la comp UOM, permes de contourner la restriction de classe, dans le descriptif de la comp, on trouve que 13 en uom suffit à lever l'interdiction.

Quid des items renfermant des sorts? Genre baguette?
Avec 13 on peut utiliser uen baguette avec un sort de niv 0 à 4?
Ou le cout en UOM évolue avec le niveau des sorts renfermé dans l'item?

Meme question pour un séquenseur d'isaac avec un sort de III dedans? 13 suffit ou il faut plus?

Noob inside, 1ere fois que j'ai ces cas de figure à gerer^^

Merci d'avance.
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Message par mcmelkion Mer 10 Sep - 12:58

13 en uom, hum, je doute que ca suffissent surtout avec des sort de niveau 4
la logique voudrait et si je me rappelle bien avec boher ca fonctionnait ainsi : baton sort level 0 dd 10 et après c'est par rapport au sort implanter dessus donc un sort level 4 donnera un dd de 19. C'est ce qui me semble le plus logique.

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Message par Yggdrasil Sam 13 Sep - 18:56

Je vois que ça parle de salaire ailleurs mais je post ici car ça ne concerne pas que Max.

Les salaires avaient été baissés drastiquement suite au blocus, sauf qu'apparemment le blocus est levé. Est ce que les salaires vont revenir à la hausse vu que théoriquement les prix de ventes de nourritures/boissons va rebaisser suite à un blocus levé, ou bien on doit encore jouer être en crise malgré une paix négociée ?
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Message par _Max_ Sam 13 Sep - 19:38

Là les salaires sont normaux, je ne sais pas s'ils ont été modifiés à moment donné ou corrigés récemment. Pour ce RP, je laisserai les anim concernés répondre.
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Message par Yggdrasil Sam 13 Sep - 19:57

Je cite de quoi je parle pour lever quelconque doute sur le sujet :

Waeglossz a écrit:La canicule qui frappe Mantétoile commencerait à faire des victimes : Les étales de marché se vident progressivement, on parle de moisissure dans les entrepôts de la ville. Les fermiers n'ont déjà plus de récoltes à proposer. Les navires marchands sont toujours sous embargo.

Certains s'inquiètent. Famine à prévoir? En attendant, la nourriture se fait plus rare et devient donc bien plus cher.  


[ Baisse significative des salaires. En brute, vos salaires sont les mêmes, mais la hausse des prix s'y répercute.]

Visiblement tout les soucis mentionnés ont été réglés désormais d'où ma question !
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Message par Astyanax Dim 14 Sep - 11:52

Je me fais des idées peut-être, mais j'ai l'impression qu'il faut tout le temps nuit sur le module. J'ai un temps de jeu certes limité, mais je crois n'avoir jamais vu un ciel bleu à Mantétoile... Pourrait-on un jour passer à l'heure d'été? Smile
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Message par _Max_ Dim 14 Sep - 17:59

Etant donné que la nuit dure 12h (7h-19h, temps fixé dans les règles sur les vampires) la nuit doit durer 3h. Donc effectivement, selon la période de co, ça peut être long.
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Message par _Max_ Mar 16 Sep - 16:35

Pour info, je pense avoir trouvé une solution simple mais efficace d'intégrer les Balistes !

Je vous tiendrai informé pour voir si c'est viable ou non, mais si c'est le cas, tous les projets qui ont été validés, ce serait bien de me mp pour que je map ce qu'il faut.

Ensuite, je m'excuse d'avance pour les puristes, mais j'intègre sept skins d'épées en plus, parce que je suis fan, c'est tout :p
Spoiler:
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Message par Manaare Mar 16 Sep - 16:53

Des Balistes!!!! cooool!!!!

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Message par _Max_ Mar 16 Sep - 21:11

Intégration de 56 nouveaux plaçables pour décorrer les map ! Devinez ce qui va servir pour faire les balistes ?

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Message par mcmelkion Mer 17 Sep - 1:16

J'ai bien une idée ^^ il a une arbalète qui correspond bien ^^

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Message par vermillion Mer 17 Sep - 7:07

En parlant d'intégrer des épées, ce serait pas mal si en guise de cape on pouvait avoir juste une épée. Parce qu'on a que cape, sac a dos ou épée/arc/bouclier
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