Les questions sur la Magie
+32
Tratnis
Renael
Djowwwel
Onyx
Dardan
Jack Skellington
Yggdrasil
harmelyo
PanPanPan
pinguin
Salek
Manaare
Arcanum
Akhos
Octolite
calame
Xurantar
Winterborn
Jagganathâ
haudin
Feltorn
Lancelot
Safana
Seluah
Sorran
_Max_
Voralberg
Zaibatsu
Volvic
Flashy
Astyanax
Ulti
36 participants
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les questions sur la Magie
Comment fonctionne les auras? J'ai grâce au domaine du Bien, l'aura de Bravoure qui donne un bonus contre la terreur à mes alliés proches. Par allié, il semble que cela soit les membres de mon groupe. Or, si je suis entouré d'amis mais que je ne suis pas dans leur groupe, peuvent-ils ressentir mon aura? Le fait de "grouper" a t'il une notion RP? Si j'ai des ennemis dans mon groupe, ressentent-ils mon aura? Et par extension, mes ennemis hors du groupe sentent ils que je possède une aura?
Astyanax- Messages : 313
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris-IdF 94
Re: Les questions sur la Magie
Les auras :
Techniquement non, il faut grouper pour en bénéficier, comme beaucoup de sorts de boost de groupe.
Grouper n'a aucune valeur RP. Ca aide juste techniquement pour l'xp et les sorts de zone.
Point de vue RP, les auras sont perceptible par tous. Un prêtre good a une aura good (automatiquement), un prêtre bad a une aura bad. Celles-ci peuvent être masquées bien entendu (sinon pauvre prêtres de cyric xD), mais si un prêtre/paladin/chevalier noir/élu divin choisi de faire ressentir son aura, les pjs autour doivent le jouer. (c'est pas une aura de terreur hein, un pj good va pas être terrorisé par une aura de chevalier noir, il va juste savoir que le type est vraiment, vraiment pas gentil)
Ainsi, un prêtre qui irradie une aura good, on a peu de chance que ce soit un bad. Ca joue surtout niveau relationnel.
Techniquement non, il faut grouper pour en bénéficier, comme beaucoup de sorts de boost de groupe.
Grouper n'a aucune valeur RP. Ca aide juste techniquement pour l'xp et les sorts de zone.
Point de vue RP, les auras sont perceptible par tous. Un prêtre good a une aura good (automatiquement), un prêtre bad a une aura bad. Celles-ci peuvent être masquées bien entendu (sinon pauvre prêtres de cyric xD), mais si un prêtre/paladin/chevalier noir/élu divin choisi de faire ressentir son aura, les pjs autour doivent le jouer. (c'est pas une aura de terreur hein, un pj good va pas être terrorisé par une aura de chevalier noir, il va juste savoir que le type est vraiment, vraiment pas gentil)
Ainsi, un prêtre qui irradie une aura good, on a peu de chance que ce soit un bad. Ca joue surtout niveau relationnel.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Les questions sur la Magie
Pétrification Transmutation
Source : Manuel du Joueur
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6
Autre classe : Druide urbain 6, Shugenja 7 (Terre), Wu Jen 6 (Terre)
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
La cible et tout ce qu’elle porte se transforment en statue de pierre. Si celle-ci est par la suite brisée, le sujet souffre de mutilations similaires si on le ramène un jour à son état normal. La victime n’est pas morte (son âme ne quitte pas son corps), mais elle ne semble pas vivante pour autant (si on la sonde, par exemple, à l’aide d’un sort tel que perception de la mort). Pétrification ne fonctionne que sur les êtres de chair.
Composantes matérielles : de la chaux, de l’eau et un peu de terre.
Je me pose des questions quant à ce sort. Le sujet pétrifié n'est pas mort, comme l'indique la description du sort. Mais tout son corps est changé en pierre (si on coupe un membre, c'est comme péter une statue) donc on peut considérer que son cerveau l'est aussi.
Ma question est donc qu'en est-il des sens ? Le sujet est-il considéré comme arrêté dans le temps, c'est à dire que si un jour il est "dépétrifié", ses souvenirs seront uniquement ceux de sa vie avant la pétrification ... Ou bien il est encore sensible, et pourrait entendre/voir/sentir pendant toute sa pétrification ?
Safana- Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches
Re: Les questions sur la Magie
A mon avis, elle ne perçoit plus rien, c'est comme si elle était en stase. Comment pourrait elle entendre ? Le mécanisme de perception auditive fonctionne avec la vibration de membranes finies. Pour voir, faut un cristallin et d'une des niveau de transparences, etc..., etc...
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Les questions sur la Magie
il est figé, arrêté dans le temps, ne voit rien et n'entend rien
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
Oui c'est la chose la plus logique. Mais comme on parle de magie, après tout pourquoi pas ?
Et donc, pourrait-on imaginer laisser un sens à quelqu'un de pétrifié ? Je ne vois pas quel sort serait capable de faire ça toutefois.
Edit : Et donc puisque le type est figé dans le temps, on peut le transmuter en chair genre 200 ans après, il sera identique. Donc le fait qu'il aurait du mourir des années avant n'a aucune incidence. Donc si demain je pétrifie Hubert, paladin trop GB dans sa tête, et que je le ramène dans 50 ans, je peux faire une croisade.
Et donc, pourrait-on imaginer laisser un sens à quelqu'un de pétrifié ? Je ne vois pas quel sort serait capable de faire ça toutefois.
Edit : Et donc puisque le type est figé dans le temps, on peut le transmuter en chair genre 200 ans après, il sera identique. Donc le fait qu'il aurait du mourir des années avant n'a aucune incidence. Donc si demain je pétrifie Hubert, paladin trop GB dans sa tête, et que je le ramène dans 50 ans, je peux faire une croisade.
Safana- Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches
Re: Les questions sur la Magie
communication avec les pierres ?
Sinon, il peut s'agir de sorts qui permettent d'animer des créatures artificielles ou inanimées.
Sinon, je pense à ce vieux mythe de Condillac qui évoquait la naissance à l'intelligence d'une statue de pierre par l'acquisition progressive des sens.
Sinon, il peut s'agir de sorts qui permettent d'animer des créatures artificielles ou inanimées.
Sinon, je pense à ce vieux mythe de Condillac qui évoquait la naissance à l'intelligence d'une statue de pierre par l'acquisition progressive des sens.
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Les questions sur la Magie
aucun en fait à moins que tu n'inventes un sort rp
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
D'acc ! Merci
Safana- Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches
Re: Les questions sur la Magie
de rien ^^
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
Je me demandais, concernant la magie des sorciers, l'accès aux sorts rp n'étant pas vraiment possible, y a-t-il tout de même accès à des rituels spécifiques liés aux enfers ?
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Les questions sur la Magie
pour moi non car j'associe sorcier à enso. A voir avec les autres
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
La magie des sorciers est plutôt différente de la magie profane, déjà le sorcier lance ses sorts par sa volonté et non par parole et gestes.
Pour les sorts rp ça ressemblerai plus à la rigueur a de la convocation de diable etc
Pour les sorts rp ça ressemblerai plus à la rigueur a de la convocation de diable etc
Lancelot- Messages : 166
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38
Localisation : derrière mon écran sur une île (de Ré)
Re: Les questions sur la Magie
la convocation d'un diable se fait avec son vrai nom donc ce sont des conditions spéciales.
Le mage apprend des sorts, peut donc user de sorts rp. Les sorts rp ne concernent pas les magies du sang pour moi donc.
Le mage apprend des sorts, peut donc user de sorts rp. Les sorts rp ne concernent pas les magies du sang pour moi donc.
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
ouaip, tout à fait d'accords =)
Lancelot- Messages : 166
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38
Localisation : derrière mon écran sur une île (de Ré)
Re: Les questions sur la Magie
J'en profite aussi.
les assassins ayant droit normalement à lancer des sorts, ont-ils donc accès aux sorts rp ?
les assassins ayant droit normalement à lancer des sorts, ont-ils donc accès aux sorts rp ?
Feltorn- Messages : 949
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Les questions sur la Magie
La magie des sorciers est lié à des pactes...des rituels pour se lier à la créature de l'autre plan non ?
Si on peut faire un rituel pour ca..;il doit en existe d'autre du meme gout non ?
Si on peut faire un rituel pour ca..;il doit en existe d'autre du meme gout non ?
haudin- Messages : 259
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Les questions sur la Magie
"On naît sorcier, on ne le devient pas. Certains sont les descendants d'individus ayant jadis pactisés avec des diables et des démons."
Attention, le sorcier n'est pas contractant du pacte lié à ses pouvoirs. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas en faire... Mais lui n'en a pas fait pour avoir ses pouvoirs. Il n'a même rien demandé.
Attention, le sorcier n'est pas contractant du pacte lié à ses pouvoirs. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas en faire... Mais lui n'en a pas fait pour avoir ses pouvoirs. Il n'a même rien demandé.
Jagganathâ- Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32
Re: Les questions sur la Magie
Feltorn a écrit:J'en profite aussi.
les assassins ayant droit normalement à lancer des sorts, ont-ils donc accès aux sorts rp ?
ouip
haudin a écrit:La magie des sorciers est lié à des pactes...des rituels pour se lier à la créature de l'autre plan non ?
Si on peut faire un rituel pour ca..;il doit en existe d'autre du meme gout non ?
ça fait partie du "sauf spécifique" que j'ai cité dessus, mais surement pas en sort rp ^^
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
Mais, les assassins c'est de la magie innée, non? Pourquoi auraient ils le droit à des sorts RP et pas les ensorceleurs/sorciers?
Winterborn- Anim
- Messages : 1173
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 35
Localisation : Nantes
Re: Les questions sur la Magie
Les assassins sont des étudiants plus proches des magiciens que des profanes inés de mémoire
Sorran- Messages : 225
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 35
Localisation : Pays de Vannes
Re: Les questions sur la Magie
oui à Zhura
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
Ah d'accord !
J'ignorais ce point.
J'ignorais ce point.
Winterborn- Anim
- Messages : 1173
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 35
Localisation : Nantes
Re: Les questions sur la Magie
je peux me tromper C'est ce que m'avait dit Max, je suis pas spécialement allée vérifier, et du coup on l'avait joué comme ça côté assas
Ulti- Grand Gourou
- Messages : 6265
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 40
Re: Les questions sur la Magie
Euuuuuh, j'ai un soucis de vocabulaire alors. Pour moi sorcier = ensorceleur Donc pourrait-on m'expliquer la différence ?
Par conséquent un type qui peut utiliser de la magie en contractant avec un extérieur ne peut pas avoir de sort RP ? (je pense surtout aux DK en fait)
Par conséquent un type qui peut utiliser de la magie en contractant avec un extérieur ne peut pas avoir de sort RP ? (je pense surtout aux DK en fait)
Safana- Messages : 486
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Limoches
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Questions sur les quêtes
» De la magie
» De la magie druidique
» Questions générales
» Les questions sur l'Artisanat
» De la magie
» De la magie druidique
» Questions générales
» Les questions sur l'Artisanat
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum