Questions générales
+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Questions générales
C'est vrai le jet de volonté, se basant sur la sagesse et l'intelligence serait assez cohérent.
Mais le résultat serait-il équilibré ?
Mais le résultat serait-il équilibré ?
Sa_Volonté- Messages : 1032
En principe, on oppose pas un jds contre compétence.
Généralement, ça dépend de plusieurs choses. Psychologie n'existant pas, on peut ainsi opposé bluff à :
- bluff : une personne sachant mentir aura plus de facilités à repérer un mensonge
- détection : un personnage qui ment peut détourner le regard, être mal à l'aise
- perception auditive : le personnage peut bégayer, changer de ton (imaginez qu'on vous ment par téléphone, vous pouvez parfois le ressentir)
Donc pour moi, le PJ à le choix entre ces 3 jets. Ca laisse pas mal de possibilités, mais en même temps, le jet de bluff ne se fait que s'il y a un doute.
Généralement, ça dépend de plusieurs choses. Psychologie n'existant pas, on peut ainsi opposé bluff à :
- bluff : une personne sachant mentir aura plus de facilités à repérer un mensonge
- détection : un personnage qui ment peut détourner le regard, être mal à l'aise
- perception auditive : le personnage peut bégayer, changer de ton (imaginez qu'on vous ment par téléphone, vous pouvez parfois le ressentir)
Donc pour moi, le PJ à le choix entre ces 3 jets. Ca laisse pas mal de possibilités, mais en même temps, le jet de bluff ne se fait que s'il y a un doute.
Dernière édition par _Max_ le Mer 20 Fév - 16:24, édité 1 fois
_Max_- Grand Gourou
Personnellement, pour Nwn, j'ai toujours été plus de l'école de passer les jets de bluff en dernier recours, c'est à dire lorsqu'il s'agit d'un mensonge éhonté qui déteint vraiment d'avec le reste, ou bien sûr qu'un jet soit demandé en fonction de la suspicion. Je suis aussi du genre à accepter plusieurs compétences en contre-jet. À mes débuts c'est vrai que le jet de listen me semblait le plus adéquat, mais maintenant j'accepte souvent de le substitué par autre chose, souvent selon les circonstances. Par exemple, un jet de bluff opposé (si le personnage s'y connait en mensonge, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas essayer) et j'avoue qu'il est pas impossible que d'autres compétences pourraient sembler acceptables... Je sais pas, s'il fallait venir à mentir sur les attributions d'un dieu à quelqu'un et que l'autre possède beaucoup de savoir, ça me semblerait plus que logique comme contre-jet.
Dans tous les cas, j'essaie d'avoir à les tenir au minimum, entre autre parce que ça brise un peu la beauté du jeu, (un jet d'emblée est généralement trop révélateur HRP) et s'il fallait faire des jets de bluff à la moindre information cachée, on ne s'en sortirais jamais. Au même principe qu'on fait un jet de diplomatie lorsqu'on tente, par exemple, de calmer le jeu entre deux personnages sur le point d'en découdre, mais qu'on n'en fait pas à chaque instant où l'on tente d'être un tant sois peu diplomate dans son rp. Le jet est là à mon sens pour forcer un rp quand on souhaite vraiment que le personnage en face adopte une réaction précise.
edit : Mais bordel arrêtez d'écrire tout juste avant moi et disant la même chose pendant que je rédige!
Dans tous les cas, j'essaie d'avoir à les tenir au minimum, entre autre parce que ça brise un peu la beauté du jeu, (un jet d'emblée est généralement trop révélateur HRP) et s'il fallait faire des jets de bluff à la moindre information cachée, on ne s'en sortirais jamais. Au même principe qu'on fait un jet de diplomatie lorsqu'on tente, par exemple, de calmer le jeu entre deux personnages sur le point d'en découdre, mais qu'on n'en fait pas à chaque instant où l'on tente d'être un tant sois peu diplomate dans son rp. Le jet est là à mon sens pour forcer un rp quand on souhaite vraiment que le personnage en face adopte une réaction précise.
edit : Mais bordel arrêtez d'écrire tout juste avant moi et disant la même chose pendant que je rédige!
Djowwwel- Messages : 50
J'ai une question idiote, dans la mesure où tout les combattants de corps à corps doivent payer les réparations de leurs armes quand ils s'en servent est ce qu'il ne serai pas juste que les lanceurs de sorts doivent payer des composantes matérielles pour leurs sorts ?
Parce que mine de rien un lanceur de sort (pur ou multiclassé) avec peau de pierre et arme toute pourrie améliorée avec arme magique suprême ne paye quasiment rien lui.
Parce que mine de rien un lanceur de sort (pur ou multiclassé) avec peau de pierre et arme toute pourrie améliorée avec arme magique suprême ne paye quasiment rien lui.
Octolite- Messages : 329
Sur ce coup je plussoie, petite impression irl des classes moyennes, toutes les classes combattantes au corps a corps, n'ont aucune contre partie au frais imposé par l'usure des armes.
ashenshugard- Messages : 859
Faux.
Que ce soit une arme pourrie enchantée ou une arme +2, les réparations seront les mêmes, sauf que l'arme pourrie se dégradera plus vite.
Ensuite, un mage a moins de CA (sauf s'il est basé càc comme le CO, mais auquel cas ça reviens à un combattant), donc est touché plus souvent (peau de pierre ou pas)
Donc ils paye d'avantage de réparation d'armure.
Ensuite, une fois sans sort, ils ne peuvent plus rien faire. Un guerrier a toujours sont arme.
_Max_- Grand Gourou
D'un autre coté il ont l'avantage des sorts rp, que nous n'avons que ce que le jeu propose, d’où le léger sentiment de toujours raquer.
Et autre question le sort de langgage des mages qui peuvent vous comprendre, ca marche pour le chant des voleurs, qui est une langue des signes ?
Et autre question le sort de langgage des mages qui peuvent vous comprendre, ca marche pour le chant des voleurs, qui est une langue des signes ?
Etant mage, je suis malgré tout d'accord avec les autres.
Si des sacoches d'ingrédients sont faites il faut savoir combien d'usure il y a maximum et à combien ça descend. Ca équilibrerait les CO et les sorciers, qui sont des classes très puissantes. Un CO ne pourra pas utiliser tout ses sorts ni son arme, les deux vont s'user en même temps. Un sorcier n'aurait plus des sorts infinis, puisque sa réserve va s'épuiser pas à pas.
Ensuite le rp de mage, c'est jouer la préparation avant tout, donc la sacoche d'ingrédient c'est normal d'y faire attention. Après il y a le rp d'ensorceleur et barde mais utiliser la toile nécessite préparation d'ingrédients aussi.
Si ça se met en place j'y vois aucun problème et je pense pas être le seul profane à le penser.
Si des sacoches d'ingrédients sont faites il faut savoir combien d'usure il y a maximum et à combien ça descend. Ca équilibrerait les CO et les sorciers, qui sont des classes très puissantes. Un CO ne pourra pas utiliser tout ses sorts ni son arme, les deux vont s'user en même temps. Un sorcier n'aurait plus des sorts infinis, puisque sa réserve va s'épuiser pas à pas.
Ensuite le rp de mage, c'est jouer la préparation avant tout, donc la sacoche d'ingrédient c'est normal d'y faire attention. Après il y a le rp d'ensorceleur et barde mais utiliser la toile nécessite préparation d'ingrédients aussi.
Si ça se met en place j'y vois aucun problème et je pense pas être le seul profane à le penser.
Yggdrasil- Messages : 725
Il y a pas mal de restrictions à ceci. Tous les sorts ne nécessitent pas forcement des composantes matérielle, mais bon, sur un tout ça peut s'équilibrer.
Je pense surtout aux prêtre/Elu/druides/chaman/Champion occultistes, qui eux, vont payer double, à savoir le lancement des sorts et l'usure des armes/armures.
Sachant que dans un sens, ça rendra les sorciers plus important, car ils lancent beaucoup moins d'invocations que les mages/enso, et leur décharge fantastique n'y serait pas soumise.
Je pense surtout aux prêtre/Elu/druides/chaman/Champion occultistes, qui eux, vont payer double, à savoir le lancement des sorts et l'usure des armes/armures.
Sachant que dans un sens, ça rendra les sorciers plus important, car ils lancent beaucoup moins d'invocations que les mages/enso, et leur décharge fantastique n'y serait pas soumise.
_Max_- Grand Gourou
En effet les sorciers n'utilisent pas de composantes pour leur sort. Par contre j'ai remarqué que l'usure des armes impactaient les métamorphoses. Après avoir frapper plusieurs fois avec des griffes d'une métamorphose les grifres se retrouvent dans l'inventaire.
Volvic- Messages : 1206
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un chatlog des conversations en jeu? J'ai vu le combatlog dans le dossier Logs, mais pas le chat !
Astyanax- Messages : 313
Avec le client extension, oui
fr33ky- Chaman technique
Je l'ai ! Mais où se trouvent les logs?
Je les ai personnellement dans Mes Doc / Nwn2 / Logs / NOM_DU_PERSO/nom du perso (Chatlog) $date.log
Avec les (CombatLog) date.log
Avec les (CombatLog) date.log
fr33ky- Chaman technique
Bon, je suis un gros débile, excusez moi ! :p
Je n'ai aucune envie de payer deux fois personnellement.
Déjà que je n'aime pas particulièrement le système d'usure pour les armes (mais si j'en comprends l'intérêt), si il faut que je fasse pareil pour mes sorts, ça va très vite m'agacer.
Déjà que je n'aime pas particulièrement le système d'usure pour les armes (mais si j'en comprends l'intérêt), si il faut que je fasse pareil pour mes sorts, ça va très vite m'agacer.
Sa_Volonté- Messages : 1032
_Max_ a écrit:Sachant que dans un sens, ça rendra les sorciers plus important, car ils lancent beaucoup moins d'invocations que les mages/enso, et leur décharge fantastique n'y serait pas soumise.
Je trouve que les sorciers sont déjà une des classes les plus balaises du jeu (à moins qu'il n'y ait des restrictions techniques ici). Alors, les favoriser par rapport aux autres, je vois pas bien l'intérêt^^
Dio- Messages : 2073
Il y a des restrictions techniques.
Les composants ne sont et à priori ne resteront que des outils de régulation du staff.
Les composants ne sont et à priori ne resteront que des outils de régulation du staff.
Dernière édition par Ulti le Dim 24 Fév - 12:26, édité 1 fois
Ulti- Grand Gourou
Sa_Volonté a écrit:Je n'ai aucune envie de payer deux fois personnellement.
Je ne peux que aller dans ce sens.
Je comprend la volonté de coller au plus proche du réaliste, c'est tout à votre honneur même. Cependant j'ai peur que trop de technique risque de tuer le plaisir de jeu.
pinguin- Messages : 421
Ah mais je disais ça dans un soucis d'équité, l'usure je trouve déjà ça trop contraignant personnellement.
Avec l'absence de salaires, les modifications des loots et des coffres, les limites de rachats est ce qu'on peut encore se faire "trop" d'or.
Si vraiment il y en a encore trop n'y a t'il pas d'autres solutions plus adaptées pour limiter l'afflux, comme par exemple baisser à nouveau les prix de rachat ?
Avec l'absence de salaires, les modifications des loots et des coffres, les limites de rachats est ce qu'on peut encore se faire "trop" d'or.
Si vraiment il y en a encore trop n'y a t'il pas d'autres solutions plus adaptées pour limiter l'afflux, comme par exemple baisser à nouveau les prix de rachat ?
Octolite- Messages : 329
Etant moi même un hybride, utilisant une arme et des sorts, je suis contre cette histoire de sacoche de sort.
De même, je pense que le systeme d'usure d'arme est "en trop", par rapport aux messures existantes.
La régulation,a mon sens, à déjà était faite, avec le nouveau systeme de coffre qui loot systématiquement un objet ininteressant et encombrant, que l'on laissera dans le coffre.
Les coffres d'avant cette mise à niveau, pouvait fournir du matériel +2, voir +3 pour des armes à distance, il était également extrèmement facile de se faire un petit stock de potions :
A présent, les potions ne tombent plus que sur les monstres.
Le matériel est limité à +1.
Les boss ont été optimisés pour les "sorties en groupe".
Note : Ce qui se trouve ci-dessus est simplement un constat des mesures déjà prise et une évaluations de leurs retombées. Ce n'est en rien une critique !
Mon avis, et donc, ma critique :
Ce sont les classes utilisants une arme comme principale source de dégats qui ont prise.
Les classes se basant sur leurs sortilèges sont indèmnes car : Ils manque d'endurance. Il leur est impossible d'obtenir un taux de "taper" equivalent à celui des guerriers. Et c'est d'ailleur pour cela qu'ils ont des astuces tel que l'invisibilité pour passer des packs de mobs.
Le systeme actuel n'a pas besoin d'être surchargé d'avantage. L'équilibre est un idéal impossible. A trop surchargé, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y aura simplement un dégout des joueurs qui aime le coté "donjon" des serveurs nwn2. (Qui à réellement apprécier les donjons où chaque mob était un miniboss sur le serveurs des iles du couchant? Et où les loots finaux était l'équivalent de "5 piéces d'or et un sandwish au poulet" ?)
Merci pour votre attention !
Avez-vous des questions?
De même, je pense que le systeme d'usure d'arme est "en trop", par rapport aux messures existantes.
La régulation,a mon sens, à déjà était faite, avec le nouveau systeme de coffre qui loot systématiquement un objet ininteressant et encombrant, que l'on laissera dans le coffre.
Les coffres d'avant cette mise à niveau, pouvait fournir du matériel +2, voir +3 pour des armes à distance, il était également extrèmement facile de se faire un petit stock de potions :
A présent, les potions ne tombent plus que sur les monstres.
- => Moins de survie pour les classes de tank, qui se base sur leurs points de vie, et non sur une peau de pierre ou une métamorphose (comme mwa).
Le matériel est limité à +1.
- => Valorisation des enchanteurs pj (comme mwa) et des forgerons. Qui sont déjà un immense gouffre à Or.
=> Les objets se vendent moins cher à titre général, du fait que la qualité a été nivelée par le bas.
=> Disparition pure et simple de certains loots. Exemple : Epée féérique de la vampire. Mais il faut avouer quelle était tres facilement farmable.
Les boss ont été optimisés pour les "sorties en groupe".
- => Certain ont même hérité de résistances aux dégats physique, ce qui de nouveau pénalise les classes combatantes qui viennent déjà de se prendre l'usure dans la tronche.
- >On me demande souvent : "Mais pourquoi t'utilise un sort moisi comme "agrandissement" ?"
Bha ... Assez simplement. +3 dégats magique, qui passe les résistances des mobs et des boss.
=> Les "solitaires" sont moins enclins à les farmers, du fait d'une difficultée révaluée. Si on casse son arme (690 péo) pour obtenir un unique loot (de 900 péo) autant aller taper les boss kobolds et gobelins. A noter qu'un solitaire (comme mwa) parviendra toujours à tuer un boss prévus pour un groupe. Il y a toujours une méthode, si la méthode demande un DD, et bien il suffit de fuir, et de revenir plus tard retenté, ça finis toujours par passer.
Note : Ce qui se trouve ci-dessus est simplement un constat des mesures déjà prise et une évaluations de leurs retombées. Ce n'est en rien une critique !
Mon avis, et donc, ma critique :
Ce sont les classes utilisants une arme comme principale source de dégats qui ont prise.
Les classes se basant sur leurs sortilèges sont indèmnes car : Ils manque d'endurance. Il leur est impossible d'obtenir un taux de "taper" equivalent à celui des guerriers. Et c'est d'ailleur pour cela qu'ils ont des astuces tel que l'invisibilité pour passer des packs de mobs.
Le systeme actuel n'a pas besoin d'être surchargé d'avantage. L'équilibre est un idéal impossible. A trop surchargé, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y aura simplement un dégout des joueurs qui aime le coté "donjon" des serveurs nwn2. (Qui à réellement apprécier les donjons où chaque mob était un miniboss sur le serveurs des iles du couchant? Et où les loots finaux était l'équivalent de "5 piéces d'or et un sandwish au poulet" ?)
Merci pour votre attention !
Avez-vous des questions?
Xurantar- Messages : 1133
Je suis d'accord avec anton, le système d'usure nous pénalise encore nous les combattants, et cela se ressent par un afflux majeur de lanceur de sorts.
Le sentiment de toujours payer, déjà les potions et autres, et de plus moi qui combat a deux armes je me tape double taxe.
Vu ma classe je ne sors jamais seul dans les donjons et les dernier fait a 3, furent cinglant. Donc le jeu est déjà assez difficile pour ce genre de chose.
Le sentiment de toujours payer, déjà les potions et autres, et de plus moi qui combat a deux armes je me tape double taxe.
Vu ma classe je ne sors jamais seul dans les donjons et les dernier fait a 3, furent cinglant. Donc le jeu est déjà assez difficile pour ce genre de chose.
Les trésors peuvent être revue à la hausse.
Techniquement, il n'y a aucun objet inutile.
Tous les objets se vendent, quel que soit votre estimation (vous ne trouverez jamais de dagues ou de frondes simples). Certes, certains 2 ou 4 pos, mais une cuirace se revendra mieux, comme les harnois.
Après, ce sont de petites économies, libre à chacun de passer à coté.
D'où le choix de mettre plus de coffres, pour plus de chance de tomber sur des items potentiellement intéressant.
Mais en mettant des items +1 d'altération (sachant qu'il y a déjà des armes à distance +1), les gains iront trop vite. A raison d'au moins 150 pos par coffre, les rusher de coffres pourront se faire pratiquement 6000 pos par jours pour un total de réparation des armes de 700 pos, sans compter les 1600 pos des quêtes.
Ce sont des gains trop importants. En revanche, je peux améliorer la répartition des items dans les coffres.
Techniquement, il n'y a aucun objet inutile.
Tous les objets se vendent, quel que soit votre estimation (vous ne trouverez jamais de dagues ou de frondes simples). Certes, certains 2 ou 4 pos, mais une cuirace se revendra mieux, comme les harnois.
Après, ce sont de petites économies, libre à chacun de passer à coté.
D'où le choix de mettre plus de coffres, pour plus de chance de tomber sur des items potentiellement intéressant.
Mais en mettant des items +1 d'altération (sachant qu'il y a déjà des armes à distance +1), les gains iront trop vite. A raison d'au moins 150 pos par coffre, les rusher de coffres pourront se faire pratiquement 6000 pos par jours pour un total de réparation des armes de 700 pos, sans compter les 1600 pos des quêtes.
Ce sont des gains trop importants. En revanche, je peux améliorer la répartition des items dans les coffres.
_Max_- Grand Gourou
C'est déjà le cas pour les personnes qui ont un gros score d'estimation comme moi, en sautant tout les "trashloot" qui pése 20 livres et qui force à écourter l'expédition pour cause de surcharge, le tout pour ... 2 à 4 péo justement.
Mais ! A coté, j'ai des frais important.
Faire une baguette pour l'offrir à un autre personnage que j'aime bien, en récompense ?
Bim, de 1500 à 45000 péo. Et seule les plus chères sont vraiment "valable", c'est à dire, ayant un effet durerant plus de 3 rounds.
Un parchemin? C'est dans les 3000 piéces d'or tête.
Si l'or était plus bas, ce serrait assez simple : Il n'y aurait pas possibilité d'utiliser les systemes de craft en place.
Ce n'est pas niveler vers le bas qu'il faut faire, mais tous alligner vers le haut. Sinon, tous ces crafts seront inexploitable.
Ils sont déjà d'un interet douteux au vue du prix de vente des équivalent.
Je pense que personne ne fait de potion via le don never vus le couts de celle ci ?
Enfin. En bref : C'est un équilibre qui prend beaucoups de données en comptes.
Actuellement, l'équilibre est rompu.
Actuellement, l'équilibre est rompu.
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40