Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Questions générales

+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants

:: HRP :: FAQ

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Questions générales - Page 14 Empty Re: Questions générales

Message par Fire and Brimstone Jeu 7 Mar - 14:36

Fort Boyard?

*Part en ricanant dans son écharpe*
Fire and Brimstone
Fire and Brimstone

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack Skellington Jeu 7 Mar - 17:37

Winterborn a écrit:
Ulti a écrit:Bonjour,

Je travaille actuellement à la création d'un hak personnalisé visant à renouveler les musiques du jeu qui, je gage, sortent par les yeux et les oreilles de plus d'un d'entre vous !

Ulti

S'il y a besoin de bonnes musiques d'ambiances j'en ai tout plein !

J'ai un dossier d'ores et déjà fait mêlant pas mal de musiques d'ambiance, si quelqu'un le veut !

Jack Skellington
Jack Skellington

Message par Ulti Jeu 7 Mar - 18:33

bah envoyez moi ça via skype je regarde.
je prépare mais Max sait pas encore comment ça marche ensuite. Ca prendra du temps
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Aspyrine Ven 8 Mar - 12:34

Du Dead Can Dance !
Very Happy
Aspyrine
Aspyrine

Message par Jack Skellington Ven 15 Mar - 23:36

- Parlecèdre : ajout de protections magiques, et impossibilité du furtif (+100 en détection et PA) et ajout map

Dites, c'est pas un peu abusé ?

Je veux dire, il n'y a donc aucun moyen Rp de faire quoi que ce soit ?
Jack Skellington
Jack Skellington

Message par Xurantar Sam 16 Mar - 2:37

Lol wut.

N'oublions pas que parlecèdre est une ville de 6000 habitant. (autant que Mantétoile.)

Ca me parrait difficile de croire que tous le monde y connait tous le monde comme cela serait le cas dans un village de 10 personnes.
Sans comtper les entrées-sorties sans doute permanente, et tous ce qui doit faire vivre une ville de cette taille, aussi bien en import qu'en export.

Cela m'ettonne que de tels malus de discrétions soit appliqués, dans une densité de population qui favorise la spécialitée des furtif : se fondre dans la masse.

Rien à redire à coté, sur l'invisibilité, il existe mille et une façons de la dissiper à l'entrée d'un lieu important. (Statue de négation de l'invisibilité bien placé par exemple)
Xurantar
Xurantar

Message par mcmelkion Sam 16 Mar - 10:38

Je suis tout à fait d'accord avec les deux posts précédent, autant que pour la detection de l'invisibilité, ça pourrait se comprendre, mais pour tout ce qui est fufu naturelle (le fameux cache cache des enfants, qui doivent être bien triste de ne pas pouvoir jouer à ce jeu). Surtout que rp parlant, il a plein de moyen de tromper le flair des animaux, de se déguisser sans utiliser de sort etc. Et sans parler que je doute que le seigneur d'une ville aussi importante qu'elle soit, utilise autant de moyen magique pour contrôler tout les endroits d'une ville, je pense qu'il se focaliserait plus tôt sur les endroits stratégique ou important comme par exemple sa demeure, le seigneur serait vite ruiner par les mages. Et pour une ville de cette taille, il a forcément une organisation mafieuse qui a forcément réagit pour détourner celà.

mcmelkion

Message par Miysis Sam 16 Mar - 10:45

les mafieux a Parlecédre j'y crois pas trop.

Mais j'adore ton exemple sur les enfants qui joue a cache cache.

Trop d'odeur, trop de gens c'est sur! Après s'il y a vraiment quelques chose de très atypique sur la personne, ça se comprend.
Mais si c'est bien fait, en effet c'est un peu étrange.
Miysis
Miysis

Message par Luinil Sam 16 Mar - 11:34

La description de Parlecèdre de Gemmaline est la suivante :

Parlecèdre (grande ville, 6 080 habitants)

Cette paisible cité indépendante au cœur de la Forêt de Gulthmere est plus souvent associée au Bief de Vilhon qu'à la Côte des dragons. La rivière Cèdre traverse la cité et la sépare en deux. Les habitants de la cité sont des druides ou des gens qui cherchent à mener des vies simples et naturelles. Les druides de Parlecèdre ne font pas partie de l'Enclave d'émeraude, mais ils s'opposent rarement aux activités de l'Enclave. Le bâtiment le plus remarquable de la cité est sans nul doute le Collège de Maison-Terre, un lieu de connaissance druidique et une mine d'informations contenant certainement la meilleure collection de documents historiques consacrés au Bief de Vilhon. Zalaznar Crinios est le dirigeant incontesté de Parlecèdre, mais c'est toutefois un tyran impartial et populaire.

Parlecèdre est considérée comme aussi importante qu'une ville en volume d'habitants, mais n'a rien d'autre en commun avec une Cité comme Mantétoile.
Après, je laisse les DMs s'exprimer sur le coté technique de l'affaire. Mais déjà, ça donne un peu le ton.

Luinil
Luinil
Pokémon sauvage
Pokémon sauvage

Message par Ulti Sam 16 Mar - 12:15

Jack Skellington a écrit:
- Parlecèdre : ajout de protections magiques, et impossibilité du furtif (+100 en détection et PA) et ajout map

Je vous avais prévenus dans votre forum et les raisons sont des protections magiques : c'est un moyen de prise en compte => puisque nous ne sommes pas là H24 pour jouer les protections de parlecèdre, nous donnons aux pjs les conséquences de ces protections, à savoir vous voir. Il aurait été trop générateur de lag de mettre un script de débuf et de révélation de futivité à l'entrée de Parlecèdre pour simuler ces protections. Rien à voir donc avec un +100 aux pjs et pnjs en permanence. Normalement vous devriez aussi être fait prisonniers en cas d'intrusion mais nous ne sommes pas allés jusque là, laissant cette partie aux pjs. Il va de soi que nous vous demandons de respecter la présence de pnjs.

Note : Nous n'aurions pas eu d'intrusions répétées sans présence DMique avec non respect de présence pnj ET du fait que la ville a des protections magiques, nous n'aurions pas eu à simuler techniquement les protections de Parlecèdre. Je toruve ça un peu fort que ce soit 2 joueurs sur trois ayant fait ces intrusions qui râlent sur la question alors qu'en plus je vous ai prévenus dans votre forum.
L'autre pendant auquel nous avons réfléchi est l'interdiction totale de toute intrusion sur zone de faction hors présence DMique, ce que nous ne souhaitons pas faire pour tout de même laisser cette autonomie qui nous est chère en tant que staff aux pjs.

J'aurais préféré cependant que Max ne l'annonce pas vu que c'est joué ainsi en animation depuis l'ouverture du module et que vous n'avez pas à connaître HRP le détail des protections d'un lieu.

Indiscutable et rien à voir avec les 6000 druides. Je vous engage à relire ce que j'ai écrit dans votre forum.

Ensuite et pour finir, merci d'éviter de dire des bétises sur les organisations "mafieuses" (terme contemporain qui plus est), et/ou d'essayer/de faire du méta sur le BG de Parlecèdre.

Merci à vous,

Ulti et Max

Dernière édition par Ulti le Sam 16 Mar - 12:55, édité 1 fois
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Astyanax Sam 16 Mar - 12:30

J'ai une question sur les réductions de dégâts de certains sortilèges :
Visage spectral confère une réduction des dégâts 5/magie : Est-ce que cela signifie que tant que le sort est actif, la cible réduit 5 points de dégâts de toutes source de dégâts sauf les dégâts magiques, ou bien le contraire, le lanceur est protégé de 5 points de dégâts magiques?

Peau de pierre : 10/adamantium, cela signifie donc que les armes faites en adamantium passent outre cette protection? Il est également précisé sur ce sort qu'au bout de X dégâts de corps à corps, la protection disparait, cela signifie que si on se prend des tirs à distance, la protection ne déduit pas les dégâts?
Astyanax
Astyanax

Message par haudin Sam 16 Mar - 12:40

Alors pour la peau de pierre :

Les armes en adamantium passent effectivement la protection. Les armes à distances non, ce sont les dégats physique qui sont contré.

Pour visage spectrale, c'est comme ca que je comprend le sort, mais je n'ai jamais testé.

haudin

Message par Volvic Sam 16 Mar - 12:41

Oui, c'est tout à fait ça, l'information après le slash indique le type dégât qui ne subit pas la résistance du chiffre à gauche.
Volvic
Volvic

Message par Jack Skellington Sam 16 Mar - 17:27

Ulti a écrit:
Jack Skellington a écrit:
[b]- Parlecèdre : ajout de protections magiques, et impossibilité du furtif (+100 en détection et PA) et ajout map

Je vous avais prévenus dans votre forum et les raisons sont des protections magiques : c'est un moyen de prise en compte => puisque nous ne sommes pas là H24 pour jouer les protections de parlecèdre, nous donnons aux pjs les conséquences de ces protections, à savoir vous voir. Il aurait été trop générateur de lag de mettre un script de débuf et de révélation de futivité à l'entrée de Parlecèdre pour simuler ces protections. Rien à voir donc avec un +100 aux pjs et pnjs en permanence. Normalement vous devriez aussi être fait prisonniers en cas d'intrusion mais nous ne sommes pas allés jusque là, laissant cette partie aux pjs. Il va de soi que nous vous demandons de respecter la présence de pnjs.

Note : Nous n'aurions pas eu d'intrusions répétées sans présence DMique avec non respect de présence pnj ET du fait que la ville a des protections magiques, nous n'aurions pas eu à simuler techniquement les protections de Parlecèdre. Je toruve ça un peu fort que ce soit 2 joueurs sur trois ayant fait ces intrusions qui râlent sur la question alors qu'en plus je vous ai prévenus dans votre forum.
L'autre pendant auquel nous avons réfléchi est l'interdiction totale de toute intrusion sur zone de faction hors présence DMique, ce que nous ne souhaitons pas faire pour tout de même laisser cette autonomie qui nous est chère en tant que staff aux pjs.

J'aurais préféré cependant que Max ne l'annonce pas vu que c'est joué ainsi en animation depuis l'ouverture du module et que vous n'avez pas à connaître HRP le détail des protections d'un lieu.

Indiscutable et rien à voir avec les 6000 druides. Je vous engage à relire ce que j'ai écrit dans votre forum.

Ensuite et pour finir, merci d'éviter de dire des bétises sur les organisations "mafieuses" (terme contemporain qui plus est), et/ou d'essayer/de faire du méta sur le BG de Parlecèdre.

Merci à vous,

Ulti et Max

J'ai donc été relire notre forum.

L'invisibilité y était, c'est vrai. Mais comme l'ont dit certains joueurs, c'est très concevable.

Cependant, tu avais cité une "impossibilité " de passer en furtif, certes, mais je pensais qu'elle serait régie par une règle entre joueurs, pas qu'ils auraient un bonus de +100 De+Pa.

Techniquement, si, en infiltration sous couvert dm, on tente d'entrer.. Quoi qu'il arrive, avec 100 de détect, ce sera littéralement impossible car les joueurs nous verrons, et ce bonus étant prévu pour simuler les PNJs sera bien trop violent du coup.

Je souligne, au passage, que ce n'est peut-être qu'Anton et moi qui râlons sur la chose, mais ce sont aussi deux personnes qui pourraient entrer et faire fi de ces défenses. ( Forme éthérée, par exemple. )

Je cherche simplement à ce que l'on reste logique, là, le bonus est, à mon sens, un peu mal placé.

Ps : " S'il n'y avait pas eu intrusions " => Il n'y avait, alors, aucune règle spécifique, et nous l'avons joué, pourtant, aussi Rp que possible.

Jack Skellington
Jack Skellington

Message par Ulti Sam 16 Mar - 17:50

Les règles du module sont régies par le bon sens. Nous avons expliqué plusieurs fois que nous ne pouvions pas et que nous n'écririons pas tout. C'est pour ce genre de cas notamment.

Le 100 de détection montre effectivement l'impossibilité déjà existante d'entrer en furtif. J'arrête là les informations hrp.
Ulti
Ulti
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par _Max_ Sam 16 Mar - 20:24

En fait, le +100, comme j'aurais pu mettre +1000 ou +10 000, est juste là pour dire que le furtif est impossible, SAUF très bonne organisation nécessitant un DM présent.

Les règles ne sont pas toutes mises, car on a autre chose à faire et qu'on vous fait confiance.

La politique du développeur est "un dérrapage" ==> script !

C'est réducteur, mais efficace.

Mais rassurez-vous, ce bonus de détec/PA peut aussi être appliqué dans certaines zones de faction, comme par exemple l'intérieur du Zhent, ou clairement, un type peut pas entrer en fufu sous le nez des gardes (sauf actions spécifique, nécessitant DM)

_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Sa_Volonté Dim 17 Mar - 7:50

Et bien qu'il en soit ainsi
Sa_Volonté
Sa_Volonté

Message par pinguin Lun 18 Mar - 17:27

mouai.. enfin..

autre question qui n'a rien à voir...
Le forum offre l'onglet "calendrier" je ne trouve pas comment créer un événement pour faire un simple test et voir comment il se comporte (oui je suis une tête de linote et j'aime bien avoir une visu).

Il est désactivé ? sinon je m'en ferais un autrement, mais ça peut être pratique pour programmer des animes.
pinguin
pinguin

Message par Astyanax Lun 18 Mar - 17:44

Essaye en créant un nouveau message, j'ai vu que tu pouvais créer un sondage entre autre et aussi un évènement. Mais je n'ai pas testé.
Astyanax
Astyanax

Message par pinguin Lun 18 Mar - 17:57

ok vu Very Happy

c'est rare que je créer un nouveau topic et l'option n'apparait que quand on en créé un en fait.

merki ^^
pinguin
pinguin

Message par Dragibus Mar 19 Mar - 19:12

pinguin a écrit:
autre question qui n'a rien à voir...
Le forum offre l'onglet "calendrier" je ne trouve pas comment créer un événement pour faire un simple test et voir comment il se comporte (oui je suis une tête de linote et j'aime bien avoir une visu).

Il est désactivé ? sinon je m'en ferais un autrement, mais ça peut être pratique pour programmer des animes.

oui il est désactivé
Dragibus
Dragibus

Message par Octolite Lun 8 Avr - 1:05

Question ! Est ce que le village de Reddansyr est considéré comme existant sur le module ? Parce que si oui je viens de me rendre compte qu'ils étaient passé sous domination de Mantétoile sans qu'ils aient leur mot à dire et ça leur plait peut être pas ^^
Octolite
Octolite

Message par _Max_ Lun 8 Avr - 10:55

Non pas considéré Smile C'est juste un lieu géographique.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par catawoman Mar 9 Avr - 23:32

j'ai une question générale qui va peu etre parraitre un peu con mais je me demandais si les dm donnaient encore de l'xp xD J'ai créé Meli y'a un mois à peu pres je dirai et je n'ai reçus qu'une fois 200 xp. Apres peu etre avez vous changer les " regles " sur l'xp, donc juste curiosité de ma part.
catawoman
catawoman

http://songemedieval.blogspot.com/

Message par Dardan Mer 10 Avr - 1:22

Alors en fait ça se divise en deux cette réponse :

1/ Oui, on en donne toujours !

2/ Mais on est pas assez, donc, on a pas le temps/l'occasion de bien faire le tour pour !
Dardan
Dardan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant