Questions générales
+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Questions générales
Le soucis c'est que pour donner l'xp il faut avoir le temps d'observer un minimim les rps hors animation, ça ne se donne pas arbitrairement.
Ulti- Grand Gourou
Question Religion : Je viens de voir sur Wikipedia :
, pendant le temps des troubles. N'est-il pas incongru de trouver un autel à son nom à Mantétoile?Malar règne sur la Gulthmere et est défié par Nobanion. Il est repoussé au nord et à l’ouest, vers la Côte des Épées.
Astyanax- Messages : 313
Astyanax a écrit:Question Religion : Je viens de voir sur Wikipedia :, pendant le temps des troubles. N'est-il pas incongru de trouver un autel à son nom à Mantétoile?Malar règne sur la Gulthmere et est défié par Nobanion. Il est repoussé au nord et à l’ouest, vers la Côte des Épées.
Autre question religion : toujours sur Wikipedia :
Peut-on jouer cela pour ceux qui viennent d'Eauprofonde?La voix d’Ao est entendue par une multitude à Eauprofonde, et son temple est établi sur les ruines du Marché.
edit : oups j'ai confondu "Editer" et "Citer", désolé ;/
Astyanax a écrit:Astyanax a écrit:Question Religion : Je viens de voir sur Wikipedia :, pendant le temps des troubles. N'est-il pas incongru de trouver un autel à son nom à Mantétoile?Malar règne sur la Gulthmere et est défié par Nobanion. Il est repoussé au nord et à l’ouest, vers la Côte des Épées.
nop
Astyanax a écrit:Autre question religion : toujours sur Wikipedia :Peut-on jouer cela pour ceux qui viennent d'Eauprofonde?La voix d’Ao est entendue par une multitude à Eauprofonde, et son temple est établi sur les ruines du Marché.
edit : oups j'ai confondu "Editer" et "Citer", désolé ;/
oui.
Mais tu sais Gemmaline est bien plus fournie que Wikipédia, où il est notamment expliqué en détail le role de nobanion dans la foret de Gulthmere. Maintenant nous préférons que ce genre de chose se découvre en RP.
Ulti- Grand Gourou
N'est-ce point Cyric qui serait à l'origine de ces voix à Eauprofonde ?
(c'est une vraie question, parce qu'il me semble que c'est le cas..)
(c'est une vraie question, parce qu'il me semble que c'est le cas..)
Sa_Volonté- Messages : 1032
C'est exact le cultes d'Ao a eauprofonde est corrompu , c'est le seul culte de cette divinité qui dispose de pouvoir divin offert par Cyric (bien que ces adeptes ne le savent pas)
Si cela interesse des gens sur cette question je suis pret a fournir le manuel avec les informations détailler ^^
Si cela interesse des gens sur cette question je suis pret a fournir le manuel avec les informations détailler ^^
Waleran- Messages : 321
Question bête : y a-t-il une liste des animations en cours quelque part ?
Ca serait agréable de pouvoir se rafraîchir la mémoire de temps en temps en regardant ce qui est lancé (je ne parle pas des anims persos ou de faction, mais des anims générales liées aux scénarios du mod).
Ca serait agréable de pouvoir se rafraîchir la mémoire de temps en temps en regardant ce qui est lancé (je ne parle pas des anims persos ou de faction, mais des anims générales liées aux scénarios du mod).
Dio- Messages : 2073
Combien est il possible de jouer de personnages? Y'a t il une limite? Et vis à vis des factions et des guildes?
little_dragon- Messages : 2
Niveau nombre de pjs et de factions/guildes, me semblent que c'est infini.
Faut surtout garder la cohérence niveau faction et éviter de se faire plomber par des éventuels supérieurs d'une faction parce qu'on traine dans l'autre, etc.
Ensuite pour les pjs il y a des pass lvls qui demandent de l'implication dans le rp, donc si tu joues plusieurs persos en même temps, tu risques d'être limité sur tous.
Faut surtout garder la cohérence niveau faction et éviter de se faire plomber par des éventuels supérieurs d'une faction parce qu'on traine dans l'autre, etc.
Ensuite pour les pjs il y a des pass lvls qui demandent de l'implication dans le rp, donc si tu joues plusieurs persos en même temps, tu risques d'être limité sur tous.
Yggdrasil- Messages : 725
Les personnages secondaires, n'auront pas de passe lvl, comme leur nom l'indique ils sont secondaires et ne peuvent prétendre a une renommée aussi importante que les personnages principaux.
[Validé par les deux dms]
En ce qui concerne les factions, pour ma part je dirais qu'un joueur ne peut
pas avoir deux de ses pjs dans des factions officiels,
- Le pj principal peut lui avoir plusieurs factions (même officiel) avec les risques de mort rp que ça inclut.
- Le pj secondaire peut être dans une faction officel (mais une seule dans tout les cas) et le Pj principal être dans une faction créé par les pj ou être sans faction
- Les factions crée par PJ peuvent ou non accepter les pjs secondaires.
[Validé par Bwaaah et moi pour l'instant]
- Le pj principal peut lui avoir plusieurs factions (même officiel) avec les risques de mort rp que ça inclut.
- Le pj secondaire peut être dans une faction officel (mais une seule dans tout les cas) et le Pj principal être dans une faction créé par les pj ou être sans faction
Farf- Messages : 1085
Deux petites questions :
-Est-ce que la langue française existe dans la version originale des Royaumes oubliés, et si oui, dans quelle contrée? Nous même jouant en français, je suppose que cette nation parlerait anglais. Bref, c'est juste pour savoir si l'anglais existe dans les ROs français ou si je l'ai dans le pif pour mes chansons !
-Est-ce que dans le cas des partitions musicales, un pj peut se dire créateur d'une mélodie même si le joueur lui n'en est pas la source? (C'est considéré comme moins noble, de suivre une partition que de l'inventer. En revanche c'est extrêmement dur de retranscrire un morceau ig) Juste une question de mérite et cheville enflée, quoi.
-Est-ce que la langue française existe dans la version originale des Royaumes oubliés, et si oui, dans quelle contrée? Nous même jouant en français, je suppose que cette nation parlerait anglais. Bref, c'est juste pour savoir si l'anglais existe dans les ROs français ou si je l'ai dans le pif pour mes chansons !
-Est-ce que dans le cas des partitions musicales, un pj peut se dire créateur d'une mélodie même si le joueur lui n'en est pas la source? (C'est considéré comme moins noble, de suivre une partition que de l'inventer. En revanche c'est extrêmement dur de retranscrire un morceau ig) Juste une question de mérite et cheville enflée, quoi.
Waeglossz- Pokémon sauvage
- Dans les ROs nous parlons en général le commun qui est une langue simpliste et sans finesse, son seul avantage est d'être universellement comprise (à des degrés variables mais comprise). Il n'y a ni français ni anglais à ma connaissance, une myriade de langues régionales, plusieurs langues planaires et raciales.
harmelyo- Messages : 436
Petite question existentielle du jour :
J'essaye de jouer au mieux les caractéristiques de ma pj mais j'ai un soucis avec l'une d'entre elle que je ne comprends pas vraiment : le charisme. Le charisme rend intéressant tout ce que ma pj peut raconter, ou c'est à elle d'être intéressante pour être charismatique et mériter cette carac?
Parce qu'être réellement charismatique dans un jeu, c'est quand même assez difficile sans possibilité de moduler l'intonation ou les mimiques (autre que par emote assez surfaite). M'enfin se reposer juste sur la carac, c'est un peu simple aussi x)
J'essaye de jouer au mieux les caractéristiques de ma pj mais j'ai un soucis avec l'une d'entre elle que je ne comprends pas vraiment : le charisme. Le charisme rend intéressant tout ce que ma pj peut raconter, ou c'est à elle d'être intéressante pour être charismatique et mériter cette carac?
Parce qu'être réellement charismatique dans un jeu, c'est quand même assez difficile sans possibilité de moduler l'intonation ou les mimiques (autre que par emote assez surfaite). M'enfin se reposer juste sur la carac, c'est un peu simple aussi x)
pour certains le charisme represente la beauté, pour d'autre le fait que les autres s'interessent plus facilement à toi.
Apres c'est un peu comme le bluff, c'est à toi de le jouer au mieux je pense. Le charisme peut se jouer sans intonations ... dans d'autres formes ou à toi de preciser en emote une intonation ou une autre je dirai ... pas evident il est vrai
Apres c'est un peu comme le bluff, c'est à toi de le jouer au mieux je pense. Le charisme peut se jouer sans intonations ... dans d'autres formes ou à toi de preciser en emote une intonation ou une autre je dirai ... pas evident il est vrai
Pour moi, le charisme est l’attirance émanant d'une personne vis à vis d'une autre. Il peut-être physique, alors il n'y a rien à faire en RP autre qu'émoter pour informer le partenaire de jeu que ton PJ est physiquement attirant avec c'est mieux un ou deux points physique précis pour faciliter le RP. (avec un petit jet de dé pour montrer ton modificateur qui indique sans triche tes points de charisme c'est mieux^^)
S'il n'est pas physique il est de personnalité et alors il est en effet plus difficile de le jouer car il demande un RP en conséquence de charmeur, d'intelligence, de fascination, de savoir, ...
Mais il n'y a pas que toi qui doit prendre en compte ce charisme, tous tes partenaires de jeux, s'ils en sont informés devront prendre en compte dans leur RP ce paramètre aussi. C'est une des problématiques de cette caractéristique car elle impacte passivement toutes les rencontres.
Après une personne charismatique peut ne pas dégager de charisme quand elle le souhaite. Cela reste une caractéristique sous contrôle comme les autres et ce surtout pour un charisme de caractère. Tu peux être beau mais ne pas te mettre en valeur, voir souhaiter cacher cette beauté. Ou être capable de fasciner les foules mais ne pas en faire abus. Mon conseil est de jouer ton charisme comme tu jouerais ta force, c'est à dire que quand la situation le demande car tu souhaites user de ton charme et alors il y aura nécessairement un Rp en conséquence car il y aura un but. Il faut à mon avis laisser les rencontres ordinaires peu influencées par cette valeur pas plus qu'un fort guerrier ou qu'un mage intelligent dans une discussion de ruelle.
Après attention aussi en face, le RP n'est pas non plus figé et certain Pj pourrait être hyper-réactif à une beauté trop dévoilée ou un RP de fascination trop prégnant. Cela peut-être jugé comme une possibilité de domination ou comme une invitation à plus que tu ne souhaiterais^^ Attention donc, ce n'est pas forcément un RP sans risque
voilà mon avis
S'il n'est pas physique il est de personnalité et alors il est en effet plus difficile de le jouer car il demande un RP en conséquence de charmeur, d'intelligence, de fascination, de savoir, ...
Mais il n'y a pas que toi qui doit prendre en compte ce charisme, tous tes partenaires de jeux, s'ils en sont informés devront prendre en compte dans leur RP ce paramètre aussi. C'est une des problématiques de cette caractéristique car elle impacte passivement toutes les rencontres.
Après une personne charismatique peut ne pas dégager de charisme quand elle le souhaite. Cela reste une caractéristique sous contrôle comme les autres et ce surtout pour un charisme de caractère. Tu peux être beau mais ne pas te mettre en valeur, voir souhaiter cacher cette beauté. Ou être capable de fasciner les foules mais ne pas en faire abus. Mon conseil est de jouer ton charisme comme tu jouerais ta force, c'est à dire que quand la situation le demande car tu souhaites user de ton charme et alors il y aura nécessairement un Rp en conséquence car il y aura un but. Il faut à mon avis laisser les rencontres ordinaires peu influencées par cette valeur pas plus qu'un fort guerrier ou qu'un mage intelligent dans une discussion de ruelle.
Après attention aussi en face, le RP n'est pas non plus figé et certain Pj pourrait être hyper-réactif à une beauté trop dévoilée ou un RP de fascination trop prégnant. Cela peut-être jugé comme une possibilité de domination ou comme une invitation à plus que tu ne souhaiterais^^ Attention donc, ce n'est pas forcément un RP sans risque
voilà mon avis
calame- Messages : 243
alors pour poser ma pierre
Vis à vis des PNJ, le charisme aidera a les faire agir/réagir. Lors d'une prise de parole on écoutera le plus charismatique que cette personne dit des choses intelligentes ou pas :p
Vis à vis de la séduction pareil, ça fonctionne plutôt sur les PNJs, sans tomber dans l’extrême.
En ce qui concerne les Pjs la se sera à vous de rendre/vendre ce charisme.
En résumé :
Vs PNJ il a un impacte
Versus PJ il a l'impact qu'il souhaite
Vis à vis des PNJ, le charisme aidera a les faire agir/réagir. Lors d'une prise de parole on écoutera le plus charismatique que cette personne dit des choses intelligentes ou pas :p
Vis à vis de la séduction pareil, ça fonctionne plutôt sur les PNJs, sans tomber dans l’extrême.
En ce qui concerne les Pjs la se sera à vous de rendre/vendre ce charisme.
En résumé :
Vs PNJ il a un impacte
Versus PJ il a l'impact qu'il souhaite
Farf- Messages : 1085
Pris en note, merci
Je me posais la question : lorsqu'un personnage meurt, selon sa foi et parfois son alignement, son âme est envoyée vers le plan correspondant. Par exemple, un personnage Chaotique Mauvais aura de fortes chances de se retrouver dans les Abysses. Or, il est possible par le biais d'un portail par exemple, de voyager en tant qu'habitant du plan Matériel, vers les plans Extérieurs ? Si tel est bien le cas, comment un simple voyageur percevra t'il une âme qui réside dans ce plan? Peuvent-ils communiquer? Ont-ils les mêmes caractéristiques? Peut-on ramener une âme par le portail de retour?
Ah, je crois que j'ai ma réponse. Si j'ai bien compris le manuel des plans, les âmes deviennent des Suppliants et ont une forme qui dépend du plan dans lequel ils arrivent, et oublient le plus souvent leur vie passée.
Tout d'abord les âmes rejoignent le plan de fugue. Elles passent un temps X sur ce dernier, occasion pour les diables de signer des contrats avec les âmes et les démons de lancer un raid et de capturer quelques âmes.
L'âme est ensuite jugée et alors seulement, un émissaire du dieu en question vient la chercher, le délais est de mémoire imputé plus à l'attente de l'émissaire qu'autre chose.
Les suppliants perdent en effet la notion de leur vie antérieur, seul les personnes avec une grande force de caractère (aventurier m'entends tu?!) gardent quelques souvenirs de leur vie antérieur, plus le temps passe et plus les souvenirs se font rare.
L'âme est ensuite jugée et alors seulement, un émissaire du dieu en question vient la chercher, le délais est de mémoire imputé plus à l'attente de l'émissaire qu'autre chose.
Les suppliants perdent en effet la notion de leur vie antérieur, seul les personnes avec une grande force de caractère (aventurier m'entends tu?!) gardent quelques souvenirs de leur vie antérieur, plus le temps passe et plus les souvenirs se font rare.
harmelyo- Messages : 436
Aussi, il me semble que pour les plans divins, les âmes finirent par se mêler au plan lui même. Je ne crois pas que c'est écrit dans les règles en elles même mais après avoir lu un certains passages décrivant le plan de Celestia, qui arrive dans les versions après celles utilisée par nwn2, il est mit que le but final des âmes du dit plan est d'arriver à la dernière "couche" du plan lui même pour arriver à s'y mêler.
Les habitants du plans reçoivent des effets en étant lié au plan qui est généralement stipulé sur gemmaline donc c'est facile à trouver si on sait le dieu à regarder, mais c'est avant tout liés aux dieux et non l'alignement le plan où on va. J'imagine que si on prie un Prince démon c'est les abysses et si on prie un Archidiable, c'est les enfers, du coup aussi.
Ça ne m'étonnerait pas que ça se fasse partout (je vois mal des âmes trainées pour l'éternité dans un plan, ce serait pire que la population en Asie pour certains dieux) et que les âmes qui fusionnent avec le plan soit une des façons d'Ao de gérer les pouvoirs donnés aux dieux depuis le temps des troubles.Chronias
Chronias is the topmost and final layer of Celestia, also called The Illuminated Heaven. There is no real account or description of Chronias, as no entity that has ever entered has ever returned.
It is thought to be the ultimate goal of the inhabitants of Celestia to ascend the layers one by one in order to reach Chronias, where their souls will join with the essence of the plane itself.
Les habitants du plans reçoivent des effets en étant lié au plan qui est généralement stipulé sur gemmaline donc c'est facile à trouver si on sait le dieu à regarder, mais c'est avant tout liés aux dieux et non l'alignement le plan où on va. J'imagine que si on prie un Prince démon c'est les abysses et si on prie un Archidiable, c'est les enfers, du coup aussi.
Yggdrasil- Messages : 725
Des nouvelles à ce sujet ?Farf a écrit:Les personnages secondaires, n'auront pas de passe lvl, comme leur nom l'indique ils sont secondaires et ne peuvent prétendre a une renommée aussi importante que les personnages principaux.
Est-ce déjà mis en application ou va l'être prochainement ?
Crystal- Messages : 4866
Personnellement ça me pose toujours problemes les personnages dans plusieurs factions pour une question de realisme. Je repense à un ancien pj qui etait dans quasi toutes les factions. Il faudra m'expliquer comment ses gens font pour etre partout à la fois sans don d'omnipresence Apres ce n'est que mon avis
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40