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Re: Questions générales
Est-ce que le sort rp Compréhension des langages permet de comprendre le langage animal de l'espèce qu'on touche ?
J'ai toujours vu ça pour des langues de bases mais pas pour des langues secrètes comme les animaux qui ne pourraient être connus que des druides, et même si le sort ne permet que de comprendre et pas de le parler/écrire, je préfère demander ici que le faire à chaque DM en anim ensuite !
Lien gemmaline au cas ou : http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-comprehension-des-langages.htm
J'ai toujours vu ça pour des langues de bases mais pas pour des langues secrètes comme les animaux qui ne pourraient être connus que des druides, et même si le sort ne permet que de comprendre et pas de le parler/écrire, je préfère demander ici que le faire à chaque DM en anim ensuite !
Lien gemmaline au cas ou : http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-comprehension-des-langages.htm
Yggdrasil- Messages : 725
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Questions générales
Pour ma part, je pense que oui, ça comprend tout langage, même secret. Il faut toucher la créature donc déjà ça restreint la puissance du sort, mais oui le PJ peut communiquer avec des animaux.
A noter cependant que les animaux ont en général 2 en intelligence, ce qui veut dire qu'ils ne communiquent pas avec des phrases et ne peuvent pas comprendre des demandes complexes. Leur seul expression se traduisent en général par "oui", "non", "peut-être", "par là", "dégage", "je vais te bouffer", "au secours", "méchant", "gentil", etc.
A noter cependant que les animaux ont en général 2 en intelligence, ce qui veut dire qu'ils ne communiquent pas avec des phrases et ne peuvent pas comprendre des demandes complexes. Leur seul expression se traduisent en général par "oui", "non", "peut-être", "par là", "dégage", "je vais te bouffer", "au secours", "méchant", "gentil", etc.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Je ne suis pas certain que l'on puisse considérer les animaux comme porteur d'un langage. Le langage reste une construction intellectuel de communication à base de signes avec, en général, une syntaxe. Chez les animaux, on est plutôt dans la communication comportementale que l'on ne peut pas vraiment associer au langage. Deux animaux arrivent à se comprendre parce les comportement qu'ils perçoivent chez l'autre répond à des stimuli précis qui ne sont pas des constructions concientes.
D'ailleurs pour comprendre les animaux il y a des sorts spécifiques qui ont justement comme dénomination : Communication animale et non pas langage animal.
D'ailleurs pour comprendre les animaux il y a des sorts spécifiques qui ont justement comme dénomination : Communication animale et non pas langage animal.
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Questions générales
je sais pas a quel point ton ami fait partit de cette culture ou si il en fait vraiment partit ni meme si il se sent concernée par elle , ou par ce que les gens font de cette culture et de l'image que les gens qui ni conaise rien donne a cette culture ect ....catawoman a écrit:tu sais ça fait aussi parti de la culture de mon meilleur ami mais ça ne l'a pas choqué. Il n'y a là aucun rapport, le fait est que maztica est basée sur cette culture en soit et que je posais donc la question vis à vis de cela.
mais moi c'est pas mon cas ma culture est tres importante pour moi c'est toujour un sujet delica par ce que ma vision des chose et diferante car diferante des autre culture et souvent incomprise mais au final je veut juste qu'ont me respect moi et ma culture en laissant ma culture tranquil justement... pour pas qu'ont dise ou face n'importe quoi..
inua- Messages : 231
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Questions générales
De toute façon je pense que même avec le sort compréhension des langages, il serait peu utile envers les animaux rien que pour ça :
Pour que l'animal soit amical, faut soit qu'il soit domestiqué, soit réussir un jet d'empathie animale, donc druide/rodeur.
Les animaux prudents et sournois sont souvent évasifs dans leurs réponses, tandis que les plus stupides ont tendance à dire n’importe quoi. Si l’animal se montre amical, il peut rendre service au personnage.
Pour que l'animal soit amical, faut soit qu'il soit domestiqué, soit réussir un jet d'empathie animale, donc druide/rodeur.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Nimbe de Balor
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2
Ecole : Transmutation
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le lanceur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Le personnage se tamponne la peau de suie et entonne les noires et anciennes paroles. À l'instar des légendaires balor, il s'entoure alors de flammes aux couleurs criardes.
Les flammes créées par ce sort ne nuisent ni au personnage ni à son équipement. À chaque round, elles infligent 6d6 points de dégâts de feu aux créatures qui l'agrippent (ou qu'il agrippe) à son tour de jeu.
Composantes matérielles : une pincée de suie.
Ce sort sert il réellement IG mise à part en RP? (a t'on le même effet visuel que le Balor du coup?)
Car je n'ai pas en tête de mécanisme "agrippé" in game.
Est ce que cela englobe les attaque de contacte ou attaque de toucher à distance?
Ou est ce quand la cible porte un coup que l'effet se déclenche?
Merci d'avance.
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
Ce sort sert il réellement IG mise à part en RP?
Si c'est intégré, c'est que c'est technique et pas que RP ^^
Après, si ça marche mal ça, c'est autre chose.
Ce sort fait déjà un effet visuel de mémoire. Ensuite, il a les même effets que le bouclier de feu de cercle 4 du mage : si touché, dégâts.
Si touché, ça veut dire si touché au corps à corps, donc via attaque de corps à corps et si ça passe la CA. Pour les attaques de contact, je ne sais pas si never les gère ainsi, la logique voudrait que oui mais après...
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Oki comme bouclier elem je vois ce que ça fait. Jte dirais si il blesse bien quand on se fait toucher.
Merci Max ^^
Merci Max ^^
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
Du coup nan le sors ne fonctionne pas bien. Je l'ai déjà testé, ça le fait 1 fois sur 10 et encore. Impossible de savoir du coup ce qui le déclenche.
Mara- Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
J'y regarderai dans ce cas
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Est-ce qu'il y a un nouveau tilset de zone intérieur avec les nouveaux hak ? Genre de la bonne pierre rustique ^^
Mara- Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
Oui, pour les avoir dans un éditeur, il vous faut :
- cdd_2da (le dernier en date)
- cdd_tileset (y'en a qu'un en principe)
Vous avez 4 nouvelles catégories de tileset pour carré d'intérieur, et la plupart on 3-4 skin différents (en appuyant sur la flèche haut ou bas du carré une fois mappé). On au ainsi des grottes, des ponts, escaliers en colimaçons, des geôles sympa, etc.
- cdd_2da (le dernier en date)
- cdd_tileset (y'en a qu'un en principe)
Vous avez 4 nouvelles catégories de tileset pour carré d'intérieur, et la plupart on 3-4 skin différents (en appuyant sur la flèche haut ou bas du carré une fois mappé). On au ainsi des grottes, des ponts, escaliers en colimaçons, des geôles sympa, etc.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Super, je vais mapper une petite chapelle
Mara- Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
Bonjour,
Une question pour le staff technique : vous est-il possible de modifier des skins de pj via l'éditeur ?
Je pense à l'ajout d'une queue pour nos DD par exemple, mais aussi pour tout ce qui concerne d'éventuels changements corporels type couleur de peau, yeux ou autres qu'on ne peut pas encore modifier soi-même IG.
Une question pour le staff technique : vous est-il possible de modifier des skins de pj via l'éditeur ?
Je pense à l'ajout d'une queue pour nos DD par exemple, mais aussi pour tout ce qui concerne d'éventuels changements corporels type couleur de peau, yeux ou autres qu'on ne peut pas encore modifier soi-même IG.
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Re: Questions générales
Nop, pas via l'éditeur.
L'ajout des queues peut se faire, au même titre que les ailes, via du craft d'item, mais je n'ai pas le temps de développer ça.
Pour la couleur de peau, yeux etc, ça demande la mise en place d'un système complexe, donc dans la mesure où un PJ n'est pas sensé changer de couleur de peau tous les mois, un reroll est beaucoup moins contraignant pour l'heure
A l'avenir, pourquoi pas, ne serait-ce que pour changer le visage des PJs, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
L'ajout des queues peut se faire, au même titre que les ailes, via du craft d'item, mais je n'ai pas le temps de développer ça.
Pour la couleur de peau, yeux etc, ça demande la mise en place d'un système complexe, donc dans la mesure où un PJ n'est pas sensé changer de couleur de peau tous les mois, un reroll est beaucoup moins contraignant pour l'heure
A l'avenir, pourquoi pas, ne serait-ce que pour changer le visage des PJs, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
L'ajustement de niveau des monstres ne peut-il pas être revu un peu à la baisse ? Je trouve que la différence est excessive. Des kobolds à 100 pv, des goules qui résistent aux renvois d'un prêtre lvl +10 et j'en passe. C'est pénible pour jouer avec un plus petit niveau que soit, pas forcément réaliste vis à vis du monstre de base parfois.
Je ne peux plus faire grand chose parce que mes sorts ont le temps de disparaître pendant que je tabasse un mob dopé par le scripte, alors que normalement ce n'est qu'un maigre obstacle.
Je ne peux plus faire grand chose parce que mes sorts ont le temps de disparaître pendant que je tabasse un mob dopé par le scripte, alors que normalement ce n'est qu'un maigre obstacle.
Mara- Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
Des kobolds à 100 pv
Impossible, au mieux un petit kobold aura 48, un brutal 70 avec un PJ lvl 12. Je vais cependant changer de formule pour que les PVs ne dépassent pas le double des PVs de base, afin d'éviter ce genre de soucis sur les petits monstres ^^
des goules qui résistent aux renvois d'un prêtre lvl +10
Aucun rapport avec l'ajustement de niveau. Les mob n'augmentent pas de niveau, ils gagnent juste en pvs et attaque. Donc s'ils résistent, soit c'est qu'elle ont réussi un test de renvoi, soit c'est un pb intrinsèque à never.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
C'est vrai que niveau cohérence ça la fou mal , surtout quand ma PJ arrive pas a poutrer de pauvres kobold/gobelins avec un bon vieux sort de Brandons de Feu. (ça reste rare , mais sur un mauvais jet...)
Je peux comprendre que le but soit de limiter les rushs de donjons -> coffres , mais entre nous une popo / un sort d’invisibilité permet de contrecarrer la mesure assez facilement.
Peut être alléger un peu le système ou le limiter a certains donjons (Pirate , Mercenaires...)
(EDIT / J'approuve pour les pvs )
Je peux comprendre que le but soit de limiter les rushs de donjons -> coffres , mais entre nous une popo / un sort d’invisibilité permet de contrecarrer la mesure assez facilement.
Peut être alléger un peu le système ou le limiter a certains donjons (Pirate , Mercenaires...)
(EDIT / J'approuve pour les pvs )
Nourkene- Messages : 465
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 32
Re: Questions générales
Pour moi, un kobold lvl 3-4 c'est un maximum.
Un gob lvl 6 c'est beaucoup.
Etc.
Un gob lvl 6 c'est beaucoup.
Etc.
Dio- Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Questions générales
Et les amphétamines? Les hormones? L'EPO? Ils ont pas le droit aux dopages les bestioles?
Gob dopé à donf:
Oki je sorts!
Gob dopé à donf:
Oki je sorts!
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
J'ai fais quelques test sur une nouvelles formule plus adaptée, qui réduit de beaucoup la progression des petits monstres, et garde un progression normale pour les gros
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
J'ai une remarque également.
En étant lvl 5 je ne gagne que 8 xp qu'il s'agisse de rats, de kobolds, de squelettes ou bien de gobelins.
Pour le moment le meilleur ratio risque gain réside chez les rats.
En étant lvl 5 je ne gagne que 8 xp qu'il s'agisse de rats, de kobolds, de squelettes ou bien de gobelins.
Pour le moment le meilleur ratio risque gain réside chez les rats.
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Questions générales
L'xp est multiplié en groupe. Sortez en groupe^^ de 4 c'est super.
Dio- Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Questions générales
En fait l'xp est calculé en fonction du FP du monstre (souvent le niveau), là tous les mob sont moins "forts", donc l'xp gagné est minimal (8xp).
Je vais revoir les gains d'xp à la hausse pour les PJs solo, sans touché aux bonus de groupe.
Je vais revoir les gains d'xp à la hausse pour les PJs solo, sans touché aux bonus de groupe.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
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