Questions générales
+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Questions générales
_Max_ a écrit:Histoire de dissiper tous doutes :
- une arme magique (arme avec bonus magiques permanents) est plus solide, résistante qu'une arme classique. Là pas de soucis, et ça augmente exponentiellement avec les enchantements.
- une arme avec un sort temporaire dessus ne sera pas plus résistante. Simplement, si elle fait plus mal, vous tapez moins avec , donc vous l'usez moins.
CQFD
Et bien, à vrai dire, j'ai un sérieux doute concernant ta deuxième affirmation.
On l'a testé en groupe, certes je dois moins frapper, mais même après une heure et demi, elle n'avait baissé que de très peu.
Jack Skellington- Messages : 588
C'est certain, aussi sûr que vous ne revendez pas un objet enchanté temporairement plus cher.
Ceci dit, l'usure des armes n'est pas systématique. Deux personnes partant avec la même arme et donnant autant de coups n'auront pas la même usure.
Ceci dit, l'usure des armes n'est pas systématique. Deux personnes partant avec la même arme et donnant autant de coups n'auront pas la même usure.
_Max_- Grand Gourou
Ceci explique cela.
Coucou,
Une question vis à vis des armes infligeant 2 types de dégâts, exemple Hallebarde qui tape en perçant et tranchant.
L'arme est soumise aux 2 résistances et vulnérabilités?
Par exemple, j'ai une hallebarde, je frappe une cible résistante au tranchant, est ce que mon coup subit la DR ou la composante perçante agit pleinement faisant que les dégâts restent entiers?
La question en faite est est ce que ces armes à 2 composantes sont plus avantageuses que pénalisantes?
Une question vis à vis des armes infligeant 2 types de dégâts, exemple Hallebarde qui tape en perçant et tranchant.
L'arme est soumise aux 2 résistances et vulnérabilités?
Par exemple, j'ai une hallebarde, je frappe une cible résistante au tranchant, est ce que mon coup subit la DR ou la composante perçante agit pleinement faisant que les dégâts restent entiers?
La question en faite est est ce que ces armes à 2 composantes sont plus avantageuses que pénalisantes?
Ihria- Disciple de la verge
Dans mon souvenir la moitié des dégâts est d'un type et la moitié de l'autre type. donc si tu as une résistance à un type tu ne résistes qu'à la moitié des dégâts. Cela est alors avantageux parce que plus tu as de type de dégâts sur une arme et plus tu as de chance de passer les résistances potentielles des adversaires.
Volvic- Messages : 1206
Ok merci Volvic
Ihria- Disciple de la verge
Question concernant les compagnons "fabriqués", à partir du moment où ce sont des constructions qu'on obtient lvl 1 et que bien évidemment elles ne "grandissent pas" comme des plantes ou des bestioles de compagnie, peut-on partir du principe que ce sont les propriétaires respectifs qui "modifient" leur bestiole au fur et à mesure de manière à la rendre plus efficace ? Parce que c'est comme ça que je l'ai toujours joué et je veux être sûr de ne pas commettre d'impairs
Dernière édition par KillerQueen le Dim 8 Juin - 11:29, édité 1 fois
KillerQueen- Messages : 466
Surement, mais faut l'appeler V.2 alors ou 1.1 !
Volvic- Messages : 1206
Bonne idée ça ^^ à chaque lvl gagné ce serait V+1 pour le truc.
KillerQueen- Messages : 466
Je me replonge à nouveau dans mon choix de sorts RPs et je me demandais : combien de sort de cercle 0 je peux obtenir avec 1 point de sort ? Par exemple j'ai 4 point à dépenser. Combien de sorts de cercle 0 je peux apprendre ?
Mara- Messages : 477
Un sort de cercle 0 compte comme un sort de cercle 1, donc 1 point
_Max_- Grand Gourou
Les métamorphoses ne prennent pas en compte les dons que les persos ont sous formes initiales ? genre attaque en finesse ?
Twrch_Trwyth- Messages : 320
La théorie voudrait que si, mais après je n'ai jamais testé.
Les dons activables par contre ne sont pour le moment pas pris en compte (renversement, désarmement, etc.), mis à part les dons en bas à droite en "Toggle mod" (attaque en puissance, expertise du combat, etc.)
Les dons activables par contre ne sont pour le moment pas pris en compte (renversement, désarmement, etc.), mis à part les dons en bas à droite en "Toggle mod" (attaque en puissance, expertise du combat, etc.)
_Max_- Grand Gourou
ha ben alors voila j'ai tester et dans ce cas là c'est le modificateur de force qui a été prit en compte pour attaquer au corps à corps au lieu de dex, c'est modifiable tu crois?
Le don enchainement est prit en compte par contre....
ha ben alors voila j'ai tester et dans ce cas là c'est le modificateur de force qui a été prit en compte pour attaquer au corps à corps au lieu de dex, c'est modifiable tu crois?
Oui, en rusant un peu c'est possible. Mais il me faut être sûr que c'est bien le cas, la Dex n'est prise en compte que si elle est supérieure au modificateur de force. C'est bien le cas pour la plupart des formes ainsi ?
_Max_- Grand Gourou
celle que j'ai tester, feu follet, c'était evident. la force tombe à 8 et la dex monte hyper haut. J'ai aussi essayer troll, ici c'est la force qui était la plus élevé donc rien n'aurais pu changer.
Haha ! Je viens de découvrir un truc, mais il me faudrait confirmation de druides ou rodeurs avec des compagnons animaux avec Attaque en finesse.
Apparemment, la liste des armes prises en compte par le don n'inclue pas les armes naturelles (les poings si, mais pas les armes naturelles). Ce qui veut dire que les méta n'en bénéficient pas, ni les créatures avec ce don et des armes naturelles.
A confirmer. Si c'est ça, ça se modifie aisément.
Apparemment, la liste des armes prises en compte par le don n'inclue pas les armes naturelles (les poings si, mais pas les armes naturelles). Ce qui veut dire que les méta n'en bénéficient pas, ni les créatures avec ce don et des armes naturelles.
A confirmer. Si c'est ça, ça se modifie aisément.
_Max_- Grand Gourou
Sinon, tu nous dis sur ta dernière annonce que les graphiques de ceinture ne sont pas visibles sur les vêtements de base de NWN2 ?
C'est bizarre ça parce que je devais justement me battre pour ne PAS avoir un graphique de ceinture toute laide et non modifiable en travers du torse, avec un vêtement léger datant de bien avant la MAJ d'aujourd'hui, et son manteau/chemise de maille de même.
Si j'enfilais un vêtement quelconque avec la ceinture déjà en place à sa taille --> Hop, ceinture affichée.
Si je mettais le vêtement puis seulement après la ceinture --> Ouf, pas de ceinture, du moins jusqu'à ce que je change un quelconque article d'habillement censé s'afficher sur le personnage (la cape par exemple, mais pas les anneaux ou l'amulette).
C'est bizarre ça parce que je devais justement me battre pour ne PAS avoir un graphique de ceinture toute laide et non modifiable en travers du torse, avec un vêtement léger datant de bien avant la MAJ d'aujourd'hui, et son manteau/chemise de maille de même.
Si j'enfilais un vêtement quelconque avec la ceinture déjà en place à sa taille --> Hop, ceinture affichée.
Si je mettais le vêtement puis seulement après la ceinture --> Ouf, pas de ceinture, du moins jusqu'à ce que je change un quelconque article d'habillement censé s'afficher sur le personnage (la cape par exemple, mais pas les anneaux ou l'amulette).
Ykhare- Messages : 356
Idem, ma ceinture de force me pourrie mon skin à chaque fois que je change de vêtement en l'ayant encore équipée
Mara- Messages : 477
C'est parce que vous l'avez crafté mochement à un moment donné alors qu'on avait dit que ça buguait :p De plus, les autres PJs ne voient pas votre ceinture avec ces items.
Ce sont les items ceintures qui bug, là on craft sur les item armure/vêtements de skin de ceintures qui se superposent, que tout le monde vois, et non sur les items ceintures.
Vous verrez bien
Ce sont les items ceintures qui bug, là on craft sur les item armure/vêtements de skin de ceintures qui se superposent, que tout le monde vois, et non sur les items ceintures.
Vous verrez bien
_Max_- Grand Gourou
Je n'avais crafté rien du tout, la ceinture était telle qu'achetée, ou lootée je ne sais plus trop.
Ykhare- Messages : 356
Après, il y a quelques items de never qui ont effectivement une ceinture de craftée, mais ils sont rare.
J'ai pu voir par exemple l'armure matelassée +1 et non l'armure matelassée normale. Certaines armure de cuir, ou de cuir clouté. Les autres il me semble que non.
J'ai pu voir par exemple l'armure matelassée +1 et non l'armure matelassée normale. Certaines armure de cuir, ou de cuir clouté. Les autres il me semble que non.
_Max_- Grand Gourou
Bug de nwn 2, on a tous ça, mais ici nous parlons d'une ceinture permanente liée à une armure, pas à un quelconque bug évitable.
Oui, cf ma réponse. Certaines ceintures ont des skin de ceintures en apparence, d'autres non. Les armures qui ont ce type de ceinture seront craftable une fois la MAJ faite.
_Max_- Grand Gourou
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40