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Message par Jack Skellington Mar 3 Juin - 17:08

_Max_ a écrit:Histoire de dissiper tous doutes :

- une arme magique (arme avec bonus magiques permanents) est plus solide, résistante qu'une arme classique. Là pas de soucis, et ça augmente exponentiellement avec les enchantements.
- une arme avec un sort temporaire dessus ne sera pas plus résistante. Simplement, si elle fait plus mal, vous tapez moins avec , donc vous l'usez moins.

CQFD Smile

Et bien, à vrai dire, j'ai un sérieux doute concernant ta deuxième affirmation.

On l'a testé en groupe, certes je dois moins frapper, mais même après une heure et demi, elle n'avait baissé que de très peu.
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Message par _Max_ Mar 3 Juin - 17:34

C'est certain, aussi sûr que vous ne revendez pas un objet enchanté temporairement plus cher.

Ceci dit, l'usure des armes n'est pas systématique. Deux personnes partant avec la même arme et donnant autant de coups n'auront pas la même usure.
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Message par Jack Skellington Mar 3 Juin - 18:19

Ceci explique cela.
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Message par Ihria Dim 8 Juin - 10:04

Coucou,

Une question vis à vis des armes infligeant 2 types de dégâts, exemple Hallebarde qui tape en perçant et tranchant.
L'arme est soumise aux 2 résistances et vulnérabilités?

Par exemple, j'ai une hallebarde, je frappe une cible résistante au tranchant, est ce que mon coup subit la DR ou la composante perçante agit pleinement faisant que les dégâts restent entiers?

La question en faite est est ce que ces armes à 2 composantes sont plus avantageuses que pénalisantes?
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Message par Volvic Dim 8 Juin - 10:45

Dans mon souvenir la moitié des dégâts est d'un type et la moitié de l'autre type. donc si tu as une résistance à un type tu ne résistes qu'à la moitié des dégâts. Cela est alors avantageux parce que plus tu as de type de dégâts sur une arme et plus tu as de chance de passer les résistances potentielles des adversaires.
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Message par Ihria Dim 8 Juin - 10:53

Ok merci Volvic  Very Happy 
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Message par KillerQueen Dim 8 Juin - 11:25

Question concernant les compagnons "fabriqués", à partir du moment où ce sont des constructions qu'on obtient lvl 1 et que bien évidemment elles ne "grandissent pas" comme des plantes ou des bestioles de compagnie, peut-on partir du principe que ce sont les propriétaires respectifs qui "modifient" leur bestiole au fur et à mesure de manière à la rendre plus efficace ? Parce que c'est comme ça que je l'ai toujours joué et je veux être sûr de ne pas commettre d'impairs


Dernière édition par KillerQueen le Dim 8 Juin - 11:29, édité 1 fois
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Message par Volvic Dim 8 Juin - 11:28

Surement, mais faut l'appeler V.2 alors ou 1.1 !
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Message par KillerQueen Dim 8 Juin - 11:30

Bonne idée ça ^^ à chaque lvl gagné ce serait V+1 pour le truc.
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Message par Mara Lun 9 Juin - 20:52

Je me replonge à nouveau dans mon choix de sorts RPs et je me demandais : combien de sort de cercle 0 je peux obtenir avec 1 point de sort ? Par exemple j'ai 4 point à dépenser. Combien de sorts de cercle 0 je peux apprendre ?
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Message par _Max_ Lun 9 Juin - 21:13

Un sort de cercle 0 compte comme un sort de cercle 1, donc 1 point
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Message par Twrch_Trwyth Lun 9 Juin - 22:43

Les métamorphoses ne prennent pas en compte les dons que les persos ont sous formes initiales ? genre attaque en finesse ?

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Message par _Max_ Lun 9 Juin - 22:48

La théorie voudrait que si, mais après je n'ai jamais testé.

Les dons activables par contre ne sont pour le moment pas pris en compte (renversement, désarmement, etc.), mis à part les dons en bas à droite en "Toggle mod" (attaque en puissance, expertise du combat, etc.)
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Message par Twrch_Trwyth Lun 9 Juin - 22:51

ha ben alors voila j'ai tester et dans ce cas là c'est le modificateur de force qui a été prit en compte pour attaquer au corps à corps au lieu de dex, c'est modifiable tu crois?

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Message par Twrch_Trwyth Lun 9 Juin - 23:08

Le don enchainement est prit en compte par contre....

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Message par _Max_ Mar 10 Juin - 6:05

ha ben alors voila j'ai tester et dans ce cas là c'est le modificateur de force qui a été prit en compte pour attaquer au corps à corps au lieu de dex, c'est modifiable tu crois?

Oui, en rusant un peu c'est possible. Mais il me faut être sûr que c'est bien le cas, la Dex n'est prise en compte que si elle est supérieure au modificateur de force. C'est bien le cas pour la plupart des formes ainsi ?
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Message par Twrch_Trwyth Mar 10 Juin - 11:09

celle que j'ai tester, feu follet, c'était evident. la force tombe à 8 et la dex monte hyper haut. J'ai aussi essayer troll, ici c'est la force qui était la plus élevé donc rien n'aurais pu changer.

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Message par _Max_ Mar 10 Juin - 11:32

Haha ! Je viens de découvrir un truc, mais il me faudrait confirmation de druides ou rodeurs avec des compagnons animaux avec Attaque en finesse.

Apparemment, la liste des armes prises en compte par le don n'inclue pas les armes naturelles (les poings si, mais pas les armes naturelles). Ce qui veut dire que les méta n'en bénéficient pas, ni les créatures avec ce don et des armes naturelles.

A confirmer. Si c'est ça, ça se modifie aisément.
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Message par Ykhare Mar 10 Juin - 12:51

Sinon, tu nous dis sur ta dernière annonce que les graphiques de ceinture ne sont pas visibles sur les vêtements de base de NWN2 ?

C'est bizarre ça parce que je devais justement me battre pour ne PAS avoir un graphique de ceinture toute laide et non modifiable en travers du torse, avec un vêtement léger datant de bien avant la MAJ d'aujourd'hui, et son manteau/chemise de maille de même.

Si j'enfilais un vêtement quelconque avec la ceinture déjà en place à sa taille --> Hop, ceinture affichée.

Si je mettais le vêtement puis seulement après la ceinture --> Ouf, pas de ceinture, du moins jusqu'à ce que je change un quelconque article d'habillement censé s'afficher sur le personnage (la cape par exemple, mais pas les anneaux ou l'amulette).
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Message par Mara Mar 10 Juin - 12:55

Idem, ma ceinture de force me pourrie mon skin à chaque fois que je change de vêtement en l'ayant encore équipée
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Message par _Max_ Mar 10 Juin - 12:58

C'est parce que vous l'avez crafté mochement à un moment donné alors qu'on avait dit que ça buguait :p De plus, les autres PJs ne voient pas votre ceinture avec ces items.

Ce sont les items ceintures qui bug, là on craft sur les item armure/vêtements de skin de ceintures qui se superposent, que tout le monde vois, et non sur les items ceintures.

Vous verrez bien Wink
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Message par Ykhare Mar 10 Juin - 13:08

Je n'avais crafté rien du tout, la ceinture était telle qu'achetée, ou lootée je ne sais plus trop.
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Message par _Max_ Mar 10 Juin - 13:16

Après, il y a quelques items de never qui ont effectivement une ceinture de craftée, mais ils sont rare.

J'ai pu voir par exemple l'armure matelassée +1 et non l'armure matelassée normale. Certaines armure de cuir, ou de cuir clouté. Les autres il me semble que non.
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Message par Jack Skellington Mar 10 Juin - 14:55

Bug de nwn 2, on a tous ça, mais ici nous parlons d'une ceinture permanente liée à une armure, pas à un quelconque bug évitable.
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Message par _Max_ Mar 10 Juin - 15:37

Oui, cf ma réponse. Certaines ceintures ont des skin de ceintures en apparence, d'autres non. Les armures qui ont ce type de ceinture seront craftable une fois la MAJ faite.
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