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Re: Questions générales
Question sur le tard :
Qu'en est-il des pass lvl concernant les personnages secondaires ?
Qu'en est-il des pass lvl concernant les personnages secondaires ?
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Re: Questions générales
Pas de restriction, mais obtenus plus tardivement (voire pas du tout pour le second), ça dépend de leur implication et donc étroitement des temps de co.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Je note, merci pour la réponse.
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Re: Questions générales
Avis aux donjonneurs
J'aimerais avoir deux trois retour concernant les combattant au corps à corps :
Lorsque vous faite un donjon (de durée moyenne, plus grand que la grotte des loups mais plus petit que le temple de Seeth), pour combien en général en avez-vous de frais de réparation ?
Au total, sur un donjon, pour quelqu'un qui se bat au corps à corps. (dans l'idéal sans sorts mais on trouvera pas grand monde ^^)
Merci !
J'aimerais avoir deux trois retour concernant les combattant au corps à corps :
Lorsque vous faite un donjon (de durée moyenne, plus grand que la grotte des loups mais plus petit que le temple de Seeth), pour combien en général en avez-vous de frais de réparation ?
Au total, sur un donjon, pour quelqu'un qui se bat au corps à corps. (dans l'idéal sans sorts mais on trouvera pas grand monde ^^)
Merci !
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Etant forgeron , je sais que pour un donjon du style orques de Guthmère ou de Reddansyr je paies entre 100 et 130 po. Pour l'arme uniquement. Pour le reste de l’équipement ça doit tourner entre 0 et 20 po en tout vu la détérioration très lente.
kyran- Grand Gourou bis
- Messages : 382
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 38
Re: Questions générales
Ça dépend énormément du nombre d'enchantement sur l'arme Max en faite.
Plus il y a d'enchantement, moins elle s'use.
A l'époque sur une arme +1 en fer = Pirate + Lamelin et il fallait réparer (en moyenne 400po de mémoire sans comp de forge)
Mais actuellement je peux tourner sur une série de donjon elle sera qu'a mi dureté.
Plus il y a d'enchantement, moins elle s'use.
A l'époque sur une arme +1 en fer = Pirate + Lamelin et il fallait réparer (en moyenne 400po de mémoire sans comp de forge)
Mais actuellement je peux tourner sur une série de donjon elle sera qu'a mi dureté.
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
C'est pas aussi simple Ihria^^
Mais ça s'use moins avec deux améliorations, en effet.
Le métal de l'arme compte aussi.
Et il y a peut-être d'autres trucs qui entrent en compte^^
Mais ça s'use moins avec deux améliorations, en effet.
Le métal de l'arme compte aussi.
Et il y a peut-être d'autres trucs qui entrent en compte^^
Dio- Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Questions générales
Oui l'argent actuellement donne un gros + en dureté par rapport au fer.
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
Heu, normalement non^^ ça devrait être le contraire.
Dio- Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Questions générales
Ah vi pas donjoner depuis la Maj sur les composants pardon!
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
avec shav set d'armure plus arme 400 po
bon maintenant c'est plus la moitié car j'utilise les épée à deux mains +1 ce n'est pas son arme de prédilection (et ça c'est triste ) mais bon qu'est ce qu'on se ruine moins xD
petite explication les armes +1 coûte cher à réparer au 2/3 de barres
mon personnage n'a pas de CA donc il se fait pas mal toucher.
je ne suis donc pas une bonne référence
Astragoth : 100-150 po.
bon maintenant c'est plus la moitié car j'utilise les épée à deux mains +1 ce n'est pas son arme de prédilection (et ça c'est triste ) mais bon qu'est ce qu'on se ruine moins xD
petite explication les armes +1 coûte cher à réparer au 2/3 de barres
mon personnage n'a pas de CA donc il se fait pas mal toucher.
je ne suis donc pas une bonne référence
Astragoth : 100-150 po.
Farf- Messages : 1085
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Questions générales
En général avec Conrad, un circuit gobelins-pirates-kobolds-lamelins amène l'arme à la moitié et ca coute dans les 150-200 po, pour une "simple" +2. Ca reste une approximation.
Faernawe- Messages : 451
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38
Re: Questions générales
Ah faut reparer apres un donjon ? *mode druide :p*
haudin- Messages : 259
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Questions générales
Merci pour vos réponses
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
A mon niveau ça coûte moins cher de jeter ce qui est usé et de récupérer ce qu'on trouve dans les coffres
Xurantar- Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)
Re: Questions générales
Le problème vient que les guerriers spécialistes perdent pas mal avec la technique de se démerder avec ce qu'on chope dans les coffres.
tu perds tes spé/martial, si tu te bas au bouclier, 2 armes, arme à deux mains, arme à 1 mais, arc ?(je ne sais si les arcs ont de l'usure ^^)
la ou un prêtre/mage peut transformer n'importe quelle arme en une arme très forte. Voir n'en utilise pas. (sort de dégat/Compagnon animal/ invocation)
tu perds tes spé/martial, si tu te bas au bouclier, 2 armes, arme à deux mains, arme à 1 mais, arc ?(je ne sais si les arcs ont de l'usure ^^)
la ou un prêtre/mage peut transformer n'importe quelle arme en une arme très forte. Voir n'en utilise pas. (sort de dégat/Compagnon animal/ invocation)
Farf- Messages : 1085
Date d'inscription : 24/12/2012
Re: Questions générales
D'ailleurs est-ce qu'un sort d'altération change la durabilité d'une arme qui normalement est à +0 ou non ?
Yggdrasil- Messages : 725
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Questions générales
On avait testé avec armes classiques et deux sorts (acide et froid me semble) et on avait eu l'impression que oui.
Esther- Messages : 1654
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: Questions générales
Avec Orn : 400-500 po
C'est le prix des trousses de premier secours et de la réparation des gants, aucun matos sur le perso (trop rare) sauf les gants de base, se fait toucher quand il y a trop d'ennemis. En groupe ou à défaut au moins avec un Astragoth le coût est divisé par deux.
C'est le prix des trousses de premier secours et de la réparation des gants, aucun matos sur le perso (trop rare) sauf les gants de base, se fait toucher quand il y a trop d'ennemis. En groupe ou à défaut au moins avec un Astragoth le coût est divisé par deux.
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Re: Questions générales
Farf a écrit:oui ça change
Comme je lai annoncé, plus une arme à d'effets magiques moins elle s'abime facilement (en gros plus on peut taper avec sans réparer! )
Après ca me choque pas dans la mesure ou l'arme se trouver gorgée de magie et qu'on peut le voir comme des "renforcements"
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
Histoire de dissiper tous doutes :
- une arme magique (arme avec bonus magiques permanents) est plus solide, résistante qu'une arme classique. Là pas de soucis, et ça augmente exponentiellement avec les enchantements.
- une arme avec un sort temporaire dessus ne sera pas plus résistante. Simplement, si elle fait plus mal, vous tapez moins avec , donc vous l'usez moins.
CQFD
- une arme magique (arme avec bonus magiques permanents) est plus solide, résistante qu'une arme classique. Là pas de soucis, et ça augmente exponentiellement avec les enchantements.
- une arme avec un sort temporaire dessus ne sera pas plus résistante. Simplement, si elle fait plus mal, vous tapez moins avec , donc vous l'usez moins.
CQFD
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Pendant que ça semble être la période des modifications de classe, y aurait-il moyen de rendre la compétence Représentation aux Maîtres/Danseurs d'ombres ? Ou ça poserait des problèmes qui m'échappent a priori ? Du côté des CdP de bardes il me semble qu'elles demandent l'aptitude chant bardique de toute façon.
Parce que bon, ce sont censés être des danseurs, avant d'être des types qui clignotent comme des tarés en collant des sournoises (que la classe n'a d'ailleurs pas en elle-même)
Parce que bon, ce sont censés être des danseurs, avant d'être des types qui clignotent comme des tarés en collant des sournoises (que la classe n'a d'ailleurs pas en elle-même)
Ykhare- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Questions générales
http://www.gemmaline.com/prestige/shadowdancer.htm Ils l'ont effectivement selon les règles officielles !
Compétences
[...] Représentation (Cha), [...]
Xurantar- Messages : 1133
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Maubeuge Nord (59)
Re: Questions générales
Aucun problème, j'ajoute ça pour la prochaine
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
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