Questions générales
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Re: Questions générales
Mara a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une source d'informations sur le continent Kara-Tur ? C'est assez difficile de trouver des textes complets. Si c'est en anglais cela me convient aussi.
Merci d'avance
http://www.aidedd.org/univers/kara-tur/
Un bout ici en VF
Ihria- Disciple de la verge
- Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Re: Questions générales
Dites moi, y'a un endroit sur le forum où on peut télécharger tous les haks / tlk / autres ?
Salek- Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
Non, pourquoi tu peux pas les DL ?
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Je suis en train là, ça a l'air de fonctionner mais il me semble que par le passé, j'avais tenté de me reconnecter et ça arrivait pas à télécharger un fichier.
Enfin, ça va peut-être marcher là, j'ai supprimé tous mes haks qui trainaient depuis pour faire de l'espace sur mon ordi, ça devrait marcher là
Enfin, ça va peut-être marcher là, j'ai supprimé tous mes haks qui trainaient depuis pour faire de l'espace sur mon ordi, ça devrait marcher là
Salek- Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
Concernant les raccourcis d'ordres aux PNJs :
J'ai fait une modif pour la prochaine MAJ, mais je préfère vous expliquer comment cela fonctionnera :
- si vous n'avez aucune cible ou que la cible ne vous est pas liée, l'ordre que vous donnerez s'appliquera à TOUT vos PNJs liés (si vous en avez), à savoir :
** Mercenaire/Compagnon/Homme d'arme
** Invocation
** Compagnon animal
** Familier
** Créature dominée
- si vous ciblez un de vos PNJ lié (cf ci-dessus), l'ordre ne s'appliquera qu'à lui
Je mettrai quelque messages au début histoire que vous sachiez en jeu ce que vous ordonnez ^^
J'ai fait une modif pour la prochaine MAJ, mais je préfère vous expliquer comment cela fonctionnera :
- si vous n'avez aucune cible ou que la cible ne vous est pas liée, l'ordre que vous donnerez s'appliquera à TOUT vos PNJs liés (si vous en avez), à savoir :
** Mercenaire/Compagnon/Homme d'arme
** Invocation
** Compagnon animal
** Familier
** Créature dominée
- si vous ciblez un de vos PNJ lié (cf ci-dessus), l'ordre ne s'appliquera qu'à lui
Je mettrai quelque messages au début histoire que vous sachiez en jeu ce que vous ordonnez ^^
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Bon, depuis hier je rencontre un bug assez chiant avec NWN : à chaque fois que je me déplace, mon personnage bouge de manière très très saccadée, de même pour les PNJ ou autres PJ qui se déplacent.
Ça me le faisait déjà de temps en temps avant, il suffisait que je reboot et les déplacements redevenaient fluides. Là j'ai rebooté, rien. J'ai désinstallé (et réalisé que je ne pouvais plus réinstaller car aucun lecteur CD fonctionnant ) donc retéléchargé, réinstallé, et là je me connecte : rebelote ! Tous les déplacements saccadés.
Vous auriez une idée de ce à quoi cela peut être du ?
Edit : problème réglé après un dernier reboot du desespoir
Ça me le faisait déjà de temps en temps avant, il suffisait que je reboot et les déplacements redevenaient fluides. Là j'ai rebooté, rien. J'ai désinstallé (et réalisé que je ne pouvais plus réinstaller car aucun lecteur CD fonctionnant ) donc retéléchargé, réinstallé, et là je me connecte : rebelote ! Tous les déplacements saccadés.
Vous auriez une idée de ce à quoi cela peut être du ?
Edit : problème réglé après un dernier reboot du desespoir
Salek- Messages : 666
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
A première vue, je dirai soit problème avec DirectX, soit lag lié à ta carte graphique.
Donc dans le doute :
- télécharge et installe la dernière version de DirectX
- met à jour tes pilotes graphiques
- essai de supprimer les ombres dans les paramètres graphiques, puis selon résultat baisser la qualité
Si ça persiste, tu peux nous donner les carac suivantes :
- carte graphique, mémoire graphique
- RAM
- processeur
Et éventuellement, quand tu as le problème en jeu, regarder le gestionnaire des tâche ==> performances, et regarder :
- mémoire utilisée : combien de GO utilisés sur combien au total
- pourcentage d'UC utilisé, mais regarde surtout le premier CPU (si tu en a plusieurs) voire s'il est pas déjà saturé sur le graphique
Donc dans le doute :
- télécharge et installe la dernière version de DirectX
- met à jour tes pilotes graphiques
- essai de supprimer les ombres dans les paramètres graphiques, puis selon résultat baisser la qualité
Si ça persiste, tu peux nous donner les carac suivantes :
- carte graphique, mémoire graphique
- RAM
- processeur
Et éventuellement, quand tu as le problème en jeu, regarder le gestionnaire des tâche ==> performances, et regarder :
- mémoire utilisée : combien de GO utilisés sur combien au total
- pourcentage d'UC utilisé, mais regarde surtout le premier CPU (si tu en a plusieurs) voire s'il est pas déjà saturé sur le graphique
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
C'est clair, j'avais le même problème avec Skyrim, une mise à jour plus tard mort du lag.
KillerQueen- Messages : 466
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 36
Re: Questions générales
Autre truc à essayer :
Le Skywing Client Extension active par défaut un comportement assez infâme censé combattre le lag en lissant/"prédisant" les mouvements de ton personnage.
Dans les faits (pour moi au moins) ça lui fait faire une espèce de saut de crapaud à chaque fois que tu cliques sur la souris pour bouger, et c'est carrément mortel pour mes personnages archers que ça a tendance à amener droit dans la mêlée.
Pour désactiver ça taper (comme si tu parlais en local) : /mpredict
A renouveler malheureusement à chaque lancement du jeu.
Le Skywing Client Extension active par défaut un comportement assez infâme censé combattre le lag en lissant/"prédisant" les mouvements de ton personnage.
Dans les faits (pour moi au moins) ça lui fait faire une espèce de saut de crapaud à chaque fois que tu cliques sur la souris pour bouger, et c'est carrément mortel pour mes personnages archers que ça a tendance à amener droit dans la mêlée.
Pour désactiver ça taper (comme si tu parlais en local) : /mpredict
A renouveler malheureusement à chaque lancement du jeu.
Ykhare- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Questions générales
Merci pour l'info, ça me cassait bien les pieds depuis longtemps moi aussi
Mara- Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Questions générales
A mon tour :
J'ai un trou de mémoire, je suis en train de faire un système plus clair pour le choix des langues à l'arrivée d'un nouveau PJ (avec choix langue régionales + autre sans restriction autre que celles du module), et je ne sais plus à quoi correspond la langue "Leetspeak" ^^
C'est un langage qui n'a rien à voir avec les ROs et qui est un truc délire de dev non ?
J'ai un trou de mémoire, je suis en train de faire un système plus clair pour le choix des langues à l'arrivée d'un nouveau PJ (avec choix langue régionales + autre sans restriction autre que celles du module), et je ne sais plus à quoi correspond la langue "Leetspeak" ^^
C'est un langage qui n'a rien à voir avec les ROs et qui est un truc délire de dev non ?
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
C'est une fausse langue, c'est un langue de geek, c'est la langue leet qui consiste à changer certaines lettres par des chiffres, comme le E par le 3. ©'357 ç4 £3 £337 !
http://www.blaguesdegeek.com/translator.php
http://www.blaguesdegeek.com/translator.php
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Questions générales
Ha ok merci, donc pas dispo :p
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Pour les déplacements saccadés, vous allez peut-être trouver ça étrange, mais changer le mode de son. Oui, oui.
Jack Skellington- Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches
Re: Questions générales
Il y a divers choix pour la restitution de l'environnement sonore, suivant la machine et le matériel installé ou non, certaines options peuvent être inappropriées / gourmandes, etc...
Ykhare- Messages : 356
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Questions générales
J'ai un soucis : mon pj est un guerrier spec deux armes, deux épées courtes donc pour minimiser le malus. Je lui ai donc prit les dons qui vont bien, combat à deux armes et défense à deux armes pour le moment. Au dernier lvl obtenu je lui ai pris spécialisation martiale épée courte pour augmenter mes dommages. Donc avant la spécialisation martiale, il avait des dommages à hauteur de 1d6+3 sur les deux mains. Normalement avec la spécialisation martiale il devrait avoir 1d6+5. Hors si le bonus fonctionne en effet sur la main directrice, ils n'y sont pas sur la main non-directrice qui reste à 1d6+3. J'ai testé sur un mod test, le bonus normalement s'applique aux deux mains mais à priori pas sur CdD.
Avez-vous une idée qui pourrait expliquer mon soucis ?
D'avance merci
Avez-vous une idée qui pourrait expliquer mon soucis ?
D'avance merci
LJd Yastan- Messages : 257
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 50
Localisation : Tolosa
Re: Questions générales
Normalement, c'est ainsi que ça fonctionne, les bonus de dégâts liés à la force sont divisés par deux sur la main non directrice. C'est sur le module test qu'il y a un problème
A moins d'avoir mal compris ton problème.
A moins d'avoir mal compris ton problème.
Volvic- Messages : 1206
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Re: Questions générales
Je ne sais pas comment fonctionne ce don de base, ce qui est sûr, c'est que c'est "hardcodé", à comprendre que ce n'est pas modifiable, et donc que ce sera pareil sur la cdd et sur n'importe quelle module.
Normalement, le bonus sur ta main non directrice est plus faible comme dit volvic, le bonus de dégâts lié à la force étant de 100% sur la main principale et de 50% (arrondi à l'inférieur en général) sur l'autre main.
Je ne sais pas comment est considéré ce bonus de spé martiale.
Normalement, le bonus sur ta main non directrice est plus faible comme dit volvic, le bonus de dégâts lié à la force étant de 100% sur la main principale et de 50% (arrondi à l'inférieur en général) sur l'autre main.
Je ne sais pas comment est considéré ce bonus de spé martiale.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
C'est étrange, il ne me semble pas que le malus aux dommages soit expliqué dans la description des combats à deux armes. Encore plus étrange, il me semblait pas avoir que 1d6+1 avant. Bon... Tant pis, merci de vos réponses
LJd Yastan- Messages : 257
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 50
Localisation : Tolosa
Re: Questions générales
Pour tester, demande un reroll au lvl précédent la prise de ce don.
Dio- Messages : 2073
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Questions générales
Au pire, reroll pour éviter le don.
Qui plus est, si tu te bats avec deux armes de même tailles, tu as un malus, essaye de te battre avec une épée courte et une dague, tu devrais gagner en BA.
Qui plus est, si tu te bats avec deux armes de même tailles, tu as un malus, essaye de te battre avec une épée courte et une dague, tu devrais gagner en BA.
Jack Skellington- Messages : 588
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 35
Localisation : Liège/Limoches
Re: Questions générales
qui plus est, si tu te bats avec deux armes de même tailles, tu as un malus
Ce n'est pas avec des armes de même tailles, simplement tu as un malus à la main non directrice si l'arme secondaire n'est pas légère (dague, kama, kukri, etc.), l'épée courte étant considérée comme une arme moyenne. Le malus dépend des dons que tu as déjà en combat à deux armes.
_Max_- Grand Gourou
- Messages : 6974
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Dans sa caverne remplie de d'or et de gemmes
Re: Questions générales
Question, un joueur m'a mis le doute hier.
Je sais que sur table, un fumble dans les compétences n'est pas considéré comme un échec automatique, mais dans le jeu... Il me semble que c'est programmé ainsi? non?
et vis à vis des animes, quelle est la règle?
Merci.
Je sais que sur table, un fumble dans les compétences n'est pas considéré comme un échec automatique, mais dans le jeu... Il me semble que c'est programmé ainsi? non?
et vis à vis des animes, quelle est la règle?
Merci.
LeTruc- Messages : 205
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 36
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