Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Questions générales

+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants

:: HRP :: FAQ

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Questions générales - Page 18 Empty Re: Questions générales

Message par _Max_ Jeu 26 Déc - 12:17

Et pour le fouet du Balor, sauf erreur de ma part, il n'existe pas dans never 2, seulement sur le 1. Dans le 2, le balor a une épée à deux mains.

Il y a bien un item fouet de balor, mais le skin n'existe pas :

Questions générales - Page 18 Fouet10
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mara Dim 29 Déc - 13:48

Le système de monture est-il encore fonctionnel ? Ca fait un moment que je n'ai pas vu de pj à cheval et je ne trouve moi-même pas le moyen de tester en en louant un.
Mara
Mara

Message par Crystal Dim 29 Déc - 13:50

Il est toujours fonctionnel oui.
Faut acheter une selle adéquat aux écuries pour tester sur chevaux dressés ou sauvages.
Crystal
Crystal

Message par Feltorn Lun 30 Déc - 16:54

les disciples draconiques devront reroll uniquement leurs niveaux de DD pour bénéficier des la sélection de l'héritage draconique et des niveaux effectifs de lanceur de sort aux niveaux 1,2,4,5,6,8 et 9.

eu... c'est level de sorts effectifs ou sorts supplémentaires ?
Les règles disent ca :

Sorts en bonus. À certains niveaux de disciple draconien (voir la Table : le disciple draconien), le personnage obtient un sort en bonus similaire à ceux reçus pour une valeur de caractéristique primordiale élevée. Le personnage doit choisir à quelle classe de jeteur de sorts et à quel niveau de sort ce sort en bonus va s’appliquer. Une fois ce choix effectué, il ne peut être changé. Le sort en bonus peut s’appliquer à n’importe quel niveau de sort accessible au personnage.

Si je comprend bien, ca donne juste 1 sort supplémentaire au choix au personnage pour un niveau de lanceur de sort déjà connu.
Feltorn
Feltorn

Message par Westfolk Lun 30 Déc - 17:15

ça à l'air vraiment bien cette maj! Je reste abasourdis par le travail fournis et par le fait que même un jeu aussi ancien que Never puisse continuer à être autant améliorer. C'est probablement le module avec la tech la plus élaborée sur lequel il m'ait été de jouer.

(Par contre oui, évitons de rendre encore plus bourrine une classe déjà bien puissante ^^)
Westfolk
Westfolk

Message par _Max_ Lun 30 Déc - 17:15

C'est bien niveau effectif. En voici l'explication :

- ajouter des sorts au compte goutte  au passage de niveau n'est pas possible sur never, à moins de créer un système complexe, lourd, trop pour concerner qu'une seule classe de prestige
- il est possible, comme le pack sur le vault, d'ajouter des "slot" de sorts, mais c'est souvent inutile et bien en dessous de ce qu'il devrait y avoir.
- on peut donc ajouter des niveaux effectifs. L'inconvénient, c'est que ça augmente, en plus du nombre de sort, le nombre d'utilisation par jour, la durée, dégâts et le cercle. Dans un sens, c'est bourrin, mais dans l'autre non. Tout dépend de la classe initiale :
** enso : plus de sorts, plus de dégâts. Sauf que cette classe handicap en partie le DD qui perd alors en BA, ne peut lancer de sort en armure etc, je passe les détails d'optimisation
Globalement, la classe d'enso/DD est de ce fait boostée plus qu'elle ne devrait.
** barde : c'est l'inverse, car les sorts de dégâts sont quasi inexistant bas lvl, tous les 3 niveaux, le barde ne gagne aucun sort supplémentaire (lvl 6, 9, 12, 15). Donc ici, le barde perds 3 sorts, soit la moitié de ce qu'il devrait gagner. Le reste compense.

Donc on peut brider en supprimant des niveaux de lds, mais ce sera équilibrer l'enso/DD pour rabaisser le barde/DD.

Notons aussi que le DD n'a pas la perception aveugle (qui est infiniment plus bourrin que "combat en aveugle", mais je n'ai pas mis "vision lucide" sur la classe pour éviter les pb de méta).

Dernière édition par _Max_ le Lun 30 Déc - 17:23, édité 1 fois
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Feltorn Lun 30 Déc - 17:22

Ca va surtout permettre de voir fleurir des gros bourrin en armure lourde, attaque égal à celle d'un guerrier avec une force à 30 et des sorts de boosts lvl 4+.
Ca rend aussi un peu obsolète la classe de prestige de chevalier profane.
Feltorn
Feltorn

Message par Yggdrasil Lun 30 Déc - 17:24

Ca va surtout rendre la classe de DD surpétay comme dit Feltorn je pense aussi oui (Oui je sais je joue élu divin et je devrai rien dire mais bon, voilà quoi !)
Yggdrasil
Yggdrasil

Message par kyran Lun 30 Déc - 17:56

Je suis DD et je suis d'accord. Je trouve ça un peu abusé et je suis même un peu contre le fait que le DD devienne si puissant.
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Message par _Max_ Lun 30 Déc - 17:59

Parfait, je vais donc le revoir avant l'inté ^^

Je ne compte pas supprimer cette capacité, mais je vais essayer de la réguler pour qu'un DD gagne tout de même des sorts, mais moins. Je vais me baser sur les gains d'enso et barde, faire une moyenne, et voir à la baisse compte tenue de l'augmentation potentielle du cercle de sort.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Westfolk Lun 30 Déc - 18:13

Ou alors diminuer ses autres bonus.

Mais j'ai toujours vu le DD, RP parlant, comme se concentrant sur une autre manière d'éveiller son sang magique que la voie profane, qui se focalise sur la chair plutôt que l'arcane. ça me paraissais donc logique qu'il sacrifie l'étude magique pour obtenir une forme proche de son reptilien ancêtre, vu qu'il n'étudie plus la magie et qu'il ne cherche plus à éveiller la magie de son sang, mais à révéler autre chose. Il me paraissait très bien tel qu'il est, relativement équilibré et cohérent RP.

Franchement, il y a bien d'autres classes que le DD qui mériteraient qu'on se penche dessus. Le maître blême par exemple avec ses invocations toutes nazes au vu du prix à payer ou encore le chaman qui se retrouve avec des sorts qui ne lui servent à rien et dont la conversion spontanée des sorts est indisponible. Ce sont deux classes qui mériteraient un bon boost, au vu de leur RP respectif.

Mais en tout cas, merci beaucoup pour le travail fourni! Je me permet juste cette petite critique car je crains vraiment à un déséquilibrage massif (rendre ultra bourrin une classe déjà bien bourrine!) mais ça n'enlève rien à mon respect pour le travail fourni et a mon admiration pour les changements apportés.
Westfolk
Westfolk

Message par kyran Lun 30 Déc - 18:33

Pareil que Westfolk. Le seul truc qui méritait d'être fait c'est d'avoir un souffle et une immunité en lien avec l'ancêtre draconique.
Le reste risque de rendre la classe d'avantage bourrine quitte à déséquilibrer encore plus un jeu qui n'est pas équilibré dans ses classes.
La classe me plait vraiment telle qu'elle est.

L'idée de Niveau de Lanceur effectif est bonne aussi mais j'aime carrément pas l'idée d'avoir plus de sorts. C'est ça qui me gène. Donc un truc simple en proposition:  ajouter le don "Lanceur de Sort Polyvalent" de base sur le DD à la limite. On touche ainsi juste à la durée des sorts , à leur efficacité , au nombre lancé par jour mais pas aux nombres de sorts connus , ni au cercle maitrisé.
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Message par _Max_ Lun 30 Déc - 20:00

Après, le truc, c'est que je me fix sur les classes D&D. Le cas du DD est à part, car sa capacité n'est pas accessible, mais pour le reste je me fie au mieux aux règles, car en sortir serait une porte ouverte à des créations de classes don l'équilibre potentiel serait sur les épaule de son/ses créateurs, et non plus d'une franchise sur laquelle on peut cracher Very Happy

Ainsi le Chaman spiritiste n'a pas de conversion spontanée. Pour le maître blème, si vous voulez je peux revoir la classe, mais je resterai toujours au plus près des règles RP.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Westfolk Lun 30 Déc - 20:13

Ah? Je n'avais pas vérifié pour D&D, mais c'était indiqué dans la description de la classe ^^ : http://nwn2.jeuxonline.info/articles/4154.html

Mea culpa en ce cas!
Westfolk
Westfolk

Message par kyran Lun 30 Déc - 20:44

Revoir une classe déjà existante ainsi c'est déjà un peu ouvrir la boîte de Pandore. Si on fait une refonte de celle là  , si tu restes logique ,il faudrait les refaire toutes pour coller au plus prêt aux livres D&D et autoriser toutes les capacités afférentes aux classes. Sinon beaucoup se sentiraient lésés et je les comprendrai.
Westfolk a cité le maitre-blême mais je pourrais continuer la liste avec l'assassin qui normalement dispose de sorts bien plus étendu que ce que NWN offre. Le maitre des ombres qui peut se téléporter d'une ombre à une autre j'en passe et des meilleurs.
Neverwinter est ce qu'il est , avec ses failles et ses inexactitudes mais les joueurs s'y sont fait je pense.
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Message par _Max_ Lun 30 Déc - 21:18

J'ai déjà pensé à intégrer un grimoire de sort pour assassins, et scripter une TP pour les MdO serait assez facile :p

Au final, le problème n'est pas si souvent la faisabilité, mais savoir à quoi on consacre son temps, limité, de développeur.
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Feltorn Lun 30 Déc - 21:19

Je suis pas contre le fait d'upper les classes pour qu'elles correspondent à leur description mais effectivement, si on doit les modifier autant que ca colle totalement sinon pas le faire surtout dans le cas du DD qui est déjà bien bourrin.

On ne peut pas lui donner des sorts comme des dons sinon ?

Westfolk a cité le maitre-blême mais je pourrais continuer la liste avec l'assassin qui normalement dispose de sorts bien plus étendu

J'osais pas le dire... quoi ca se fait pas de raler sur le DD et demander un vrai livre de sorts pour l'assassin ?  What a Face 

Il y a aussi le sorcier qui a quelques sorts qui bug de mémoire sur les DD.

Sinon bravo pour tout le travail fait Max, c'est impressionnant.  Very Happy 
Feltorn
Feltorn

Message par Renael Lun 30 Déc - 22:35

Moi sans modifier certaine classe techniquement je serais plus pour revoir le prérequis de certain comme l'archer mage ou le protecteur nain qui ne peuvent pas être monté au maximum sur ce serveur qu'importe ce que l'on fasse.

Edit : hâte de voir les nouvelles race en tout cas
Renael
Renael

Message par _Max_ Mar 31 Déc - 14:55

J'ai modifié le Disciple draconien. Un bon compromis entre la version RP non réalisable et le GBisme des niveau effectifs.

Si ça intéresse voilà ma réflexion :

Spoiler:
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par catawoman Mer 1 Jan - 14:41

Bon voilou je me lance

Je suis une quéqué en build de perso. Là par exemple j'ai une idée de perso secondaire mais j'ai aucune idée de comment le builder. Est ce que parmis vous y'aurait des gens motivés pour m'aider ? est ce que ça se fait ? Est ce que des anim ou dm peuvent aider ?
catawoman
catawoman

http://songemedieval.blogspot.com/

Message par _Max_ Mer 1 Jan - 15:06

Moi je veux bien xD Je viens de me farcir 50 build d'Aède de Folchulan pour faire les tests donc suit pas à ça près ^^
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par catawoman Mer 1 Jan - 15:09

xD ouki doki max ! skype ? ou mp ?
catawoman
catawoman

http://songemedieval.blogspot.com/

Message par _Max_ Mer 1 Jan - 15:21

mp :p
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par kyran Jeu 2 Jan - 21:50

*Regarde la MAJ* GO Reroll Aede les gens. Preum's ! lol! 
kyran
kyran
Grand Gourou bis
Grand Gourou bis

Message par _Max_ Jeu 2 Jan - 23:48

Héhé, regarde le triclassage nécessaire, c'est bourrin mais le prix est fort Smile
_Max_
_Max_
Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant