Questions générales
+94
Eberron
KarsusForever
Casey Tyler
Seraph
Erolfette
Nagual_NWN
Liana
kikou
LJd Yastan
djazzie
Wesen
Twrch_Trwyth
mandrag
Ecsor
Ykhare
inua
Anima
KillerQueen
bran-ruz
Nourkene
Ihria
Faernawe
LeTruc
Garret92
Celinda
kyran
Westfolk
Esther
Nechtan
Bwaaah
calame
Waeglossz
little_dragon
Dragibus
Miysis
mcmelkion
Fire and Brimstone
Winterborn
Jack Skellington
Farf
OnePaco
Luinil
Renael
pinguin
Dio
fr33ky
ashenshugard
harmelyo
Djowwwel
Waleran
Styx
Bleu_kiti
Tratnis
Ahrimal
Lux Luminis
Dardan
Yggdrasil
Schizo
Galunden
Paiste
Onyx
Crystal
Aspyrine
Salek
York
Tuireadh
Claire
PanPanPan
Snowflake
Sa_Volonté
Xurantar
Soan
Manaare
Seluah
Akhos
catawoman
Safana
Ruff
Lancelot
Jagganathâ
Mara
Zaibatsu
Feltorn
Astyanax
Voralberg
haudin
Flashy
Sorran
Volvic
_Max_
Octolite
la-fouineuse
Musyne
Ulti
98 participants
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Questions générales
Ihria a écrit:Hum détection permets en autre de voir les furtifs et les éléments cachés, observer de loin des détails etc.
Mettre en prime la détection du mensonge dessus.. c’est rendre cette stat "I WIN".
Ou pas, c'est surtout de la logique, en fait.
Si le mensonge n'est contrable que par un jet de bluff, cela élimine énormément de classe ne pouvant déceler un mensonge.
Ajouter détection, ou plutôt, rétablir détection, ce n'est pas permettre à cette stat d'être " I win " mais de permettre aux autres de faire le choix d'être un minimum bon ou pas. Car soyons franc outre les rogues et bardes , les autres classes doivent très sérieusement calculer leur point, au vue du peu qu'elles en ont.
Jack Skellington- Messages : 588
Perso je pense que autoriser les deux, tant qu'on fait qu'un seul jet, ce serait des plus normal. Après tout les deux sont logiques et ça permettrait à la majorité de pouvoir avoir sa chance sur ces jets là.
Et le lien pour le topic qui précise tous les jets c'est ici : https://cotedesdragons.1fr1.net/t35-les-competences-et-caracteristiques
Et le lien pour le topic qui précise tous les jets c'est ici : https://cotedesdragons.1fr1.net/t35-les-competences-et-caracteristiques
Yggdrasil- Messages : 725
C'est l'éternel débat. C'est pourquoi le Staff à tranché depuis l'ouverture sur le sujet :
D’ordinaire, coté DM, on oppose le jet de bluff à détection, la capacité à repérer des tic, des tremblement, une hésitation, un rictus, compétence qui a l'avantage d'être basée sur la sagesse et donc la perception de son environnement.
Après, pour certains cas, il peut arriver d'opposé bluff au bluff si le personnage qui tente de percer la supercherie à suffisamment dans la compétence. En effet, un personnage habitué à manipuler, mentir à d'autres personne connaîtra certains trucs et saura d'avantage reconnaître un mensonge.
Mais au final, il faut respecter la règle primordiale : un jet de bluff ne se fait uniquement si le personnage à des raisons de soupçonner le bluffeur de mentir. On ne peut pas demander des jets de bluff à tout va au premier venu.
C'est ainsi que c'est joué sur le module.
Après, si un jour je souhaite me flageler moralement, je prendrai le temps de rajouter cette compétence xD
D’ordinaire, coté DM, on oppose le jet de bluff à détection, la capacité à repérer des tic, des tremblement, une hésitation, un rictus, compétence qui a l'avantage d'être basée sur la sagesse et donc la perception de son environnement.
Après, pour certains cas, il peut arriver d'opposé bluff au bluff si le personnage qui tente de percer la supercherie à suffisamment dans la compétence. En effet, un personnage habitué à manipuler, mentir à d'autres personne connaîtra certains trucs et saura d'avantage reconnaître un mensonge.
Mais au final, il faut respecter la règle primordiale : un jet de bluff ne se fait uniquement si le personnage à des raisons de soupçonner le bluffeur de mentir. On ne peut pas demander des jets de bluff à tout va au premier venu.
C'est ainsi que c'est joué sur le module.
Après, si un jour je souhaite me flageler moralement, je prendrai le temps de rajouter cette compétence xD
_Max_- Grand Gourou
Yggdrasil a écrit:Perso je pense que autoriser les deux, tant qu'on fait qu'un seul jet, ce serait des plus normal. Après tout les deux sont logiques et ça permettrait à la majorité de pouvoir avoir sa chance sur ces jets là.
C'était à celui là que je pensais, merci !
Et pour Max, merci de la précision, au moins c'est net comme ca.
Faernawe- Messages : 451
Ma question venait du fait que des DM m'ont déjà fait tirer bluff pour tenter de savoir si un mec mentait ou non. Sans choix possible avec détection.
Merci Max de la précision !
Merci Max de la précision !
Esther- Messages : 1654
Jack Skellington a écrit:
Ajouter détection, ou plutôt, rétablir détection, ce n'est pas permettre à cette stat d'être " I win " mais de permettre aux autres de faire le choix d'être un minimum bon ou pas. Car soyons franc outre les rogues et bardes , les autres classes doivent très sérieusement calculer leur point, au vue du peu qu'elles en ont.
[/b][/color]
Disant que ca les rendraient moins useless les rogues, car soyons francs pourquoi dans le serveur il n'a pas de roublard c'est parce que la classe est Useless, car en dehors des points de compétence pour le reste c'est plus que useless.
mcmelkion- Messages : 1004
Nawak. Un rogue est utile.
Les seuls rogues inutiles sont les rogues mal joués.
Les seuls rogues inutiles sont les rogues mal joués.
Jack Skellington- Messages : 588
Bon laissez tomber je vais ajouter Psychologie. D'ailleurs, dans la foulée, si y'a d'autres compétences TRES utiles à intégrer c'est le moment ^^ (me parlez pas des connaissances :p)
_Max_- Grand Gourou
Du coup faudra faire des rerolls de stats je pense ^^
Mais au moins ça règle le souci Max.
Mais au moins ça règle le souci Max.
Ihria- Disciple de la verge
Stats non, skills oui :p (ok je chipotte)
Je mettrai de toute façon un système en place pour reroll au lvl 1 pour ceux qui veulent, ce sans DM. Cependant, pour ceux qui veulent mettre leurs 4 point à la création ça risque d'être compliqué sans intervention DM.
Je mettrai de toute façon un système en place pour reroll au lvl 1 pour ceux qui veulent, ce sans DM. Cependant, pour ceux qui veulent mettre leurs 4 point à la création ça risque d'être compliqué sans intervention DM.
_Max_- Grand Gourou
bah max le probleme c'est que là tu vas avoir tous les pj qui vont te demander un reroll vis à vis des stats. Apres à toi de voir. C'est pas plus simple que les dm acceptent juste d'autre jets que bluff ?
Non car on a toujours le même débats, et faut avouer que sans DM, les PJs sont toujours dans le doute, et ça crée des pb.
Là les PJs pourront revenir au lvl 1 et reroll sans DM (avec les correctifs par rapport à la première version, je mettrai les détails).
Pour les 4 points à mettre au lvl 0, bon, je doute que ça change énormément, il devrait en avoir relativement peu.
Mais c'est pour ça que je regarde s'il y a d'autres comp à ajouter, car ajouter une compétence demande de modifier en plus des compétences, les fichiers de quasiment toutes les classes de base et de prestige, et il y en a... beaucoup ^^
Là les PJs pourront revenir au lvl 1 et reroll sans DM (avec les correctifs par rapport à la première version, je mettrai les détails).
Pour les 4 points à mettre au lvl 0, bon, je doute que ça change énormément, il devrait en avoir relativement peu.
Mais c'est pour ça que je regarde s'il y a d'autres comp à ajouter, car ajouter une compétence demande de modifier en plus des compétences, les fichiers de quasiment toutes les classes de base et de prestige, et il y en a... beaucoup ^^
_Max_- Grand Gourou
C'est un re dipatch de points ou des points supplémentaires ?
Celinda- Messages : 1500
Un re dispatch, pas de points supplémentaires prévus.
Mettre des points supplémentaires c'est facile, mais ça demande une recréation à 0 de tous les perso ^^
Mettre des points supplémentaires c'est facile, mais ça demande une recréation à 0 de tous les perso ^^
_Max_- Grand Gourou
C'est une bonne solution qui résoudrait le problème qui date de la création de nwn.
De quoi ? La psycho ou les points supplémentaires ?
Tant que j'y pense , je vais ajouter aussi les éventuels dons qui vont avec (Talent Psychologie, pour le moment j'en vois pas d'autres)
Tant que j'y pense , je vais ajouter aussi les éventuels dons qui vont avec (Talent Psychologie, pour le moment j'en vois pas d'autres)
Dernière édition par _Max_ le Sam 24 Mai - 14:57, édité 1 fois
_Max_- Grand Gourou
Max, tu sais déjà quels sont les classes qui bénéficieront de cette nouvelle compétence ?
Schizo- Messages : 353
Je me réfères aux règles :
Toutes y ont accès, et pour les compétences de classes, cf la description de classe dans les manuels
Toutes y ont accès, et pour les compétences de classes, cf la description de classe dans les manuels
_Max_- Grand Gourou
Tu peux aussi ajouter équitation
Farf- Messages : 1085
Je suis pas persuadé de l'utilité. Faudrait créer tout un système et définir au final ce que ça apporterait (bonus? Malus ? ), sachant que les montures sont pas ultra utilisées.
_Max_- Grand Gourou
Attention à la boulimie de compétences !
KillerQueen- Messages : 466
Pour psychologie, voici ce que j'ai recensé , dites si j'en ai oublié ^^
Classes de base avec Psychologie en compétence de classe :
- Barde
- Elu divin
- Moine
- Paladin
- Roublard
- Sorcier
- Spadassin
- Eclaireur
- Ninja
Classes de prestige avec Psychologie en compétence de classe :
- Aède de Fochluchan
- Agent ménestrel
- Assassin
- Champion occultiste
- Dueliste
- Guérisseur
- Lame invisible
- Mystificateur profane
- Poing sacré
- Pourfendeur de mages
- Protecteur nain
- Voleur de l'ombre d'Amn
_Max_- Grand Gourou
je crois pas c'est bien complet
catawoman a écrit:han les chamanes ils ont pas le droit ?
Pas d'après Gemmaline.
Ihria- Disciple de la verge
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40