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Message par Dio Mar 14 Oct - 12:56

Précisons que pour la forge, il faut encore séparer en armes et armures, deux compétences différentes (ça compte quand on a peu de points de comp).

Et non, il n'y a pas d'autres recettes que ce que tu peux trouver techniquement chez les marchands (les moules, donc).
Pour faire d'autres objets, c'est une création RP, à voir avec un DM (à ne pas utiliser trop souvent).

hop
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Message par _Max_ Mar 14 Oct - 13:00

Et non, il n'y a pas d'autres recettes que ce que tu peux trouver techniquement chez les marchands (les moules, donc).

Heu si, enfin des recettes d'améliorations d'objets (+X BA, CA, effets, bonus compétences, etc.) mais coté création d'objet je vois pas ce qu'on pourrait rajouter.

C'est une seule autorisation que ce soit arme ou armure, après faut les compétences en fonction mais en contrepartie pas de don nécessaire.
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Message par Pompesfunebres Mar 14 Oct - 15:42

Donc en gros: si tu es un pauvre guerrier avec juste création armure/arme comme compétence de classe, sans sort .. tu peux juste créer des armes et armures en fer froids, argent et adamantium -si tu en trouves- ?

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Message par Bwaaah Mar 14 Oct - 16:04

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Message par Ihria Mar 14 Oct - 16:05

Pompesfunebres a écrit:Donc en gros: si tu es un pauvre guerrier avec juste création armure/arme comme compétence de classe, sans sort .. tu peux juste créer des armes et armures en fer froids, argent et adamantium -si tu en trouves- ?

Les lingots de Fer servent à faire le items en fer froid/argent alchi.

Un forgeron avec ou sans sort, peut faire ce que Max a mit en liste:
- bonus BA jusqu'a +4
- alté +2 Max
- critique massif
- acéré
- compétence (+5) sur armure
- Bonus Vs alignement ou race (voir liste)
-ajout de dégâts 1d4 physique
-resistance élémentaire armure/bouclier
-bonus CA casque (parade) et botte (esquive)

Bref c'est déja pas mal non?

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Message par _Max_ Mar 14 Oct - 16:14

Et ce n'est pas une liste exhaustive, mais avant de continuer tu peux lire le liens qu'on t'a mis :p
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Message par Pompesfunebres Mar 14 Oct - 17:05

Je viens de comprendre:

J'avais zapé :
- Pour les autres ateliers, vous devez placer un seul objet dans le coffre. C'est cet objet qui sera modifié.
- Vous devez choisir une modification que votre objet peut recevoir. Par exemple, un bonus de BA ne se met que sur des armes. Pour les caractéristiques/compétences/jds, cf le tableau
.
.
Désolé Sad

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Message par _Max_ Mer 15 Oct - 17:00

Pas de soucis Wink

Sinon, une petite annonce à prendre au second degré avec une pointe de vérité :


J'en ai plein les bourses des querelles sur le "pistage" des PJs en mode invi ou fufu sur le fait qu'ils ne font soit pas d'émotes, soit pas de demande de jet de perception auditive.

Donc je vais faire notre propre système de détection/perception qui permettra de repérer (non voir) les PJ invisibles.
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Message par Winterborn Mer 15 Oct - 17:10

_Max_ a écrit:Pas de soucis Wink

Sinon, une petite annonce à prendre au second degré avec une pointe de vérité :


J'en ai plein les bourses des querelles sur le "pistage" des PJs en mode invi ou fufu sur le fait qu'ils ne font soit pas d'émotes, soit pas de demande de jet de perception auditive.

Donc je vais faire notre propre système de détection/perception qui permettra de repérer (non voir) les PJ invisibles.


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Message par Ihria Mer 15 Oct - 17:20

Max a tranché!  WAZAAAA!

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+1 j'avoue qu'au moins on sera fixé sur la chose
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Message par Pompesfunebres Ven 17 Oct - 11:20

Je cherche des règles sur le pvp et la mort rp, mais ne trouve pas.

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

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Message par Doc Ven 17 Oct - 11:21

En très simple, il faut qu'un DM soit présent.
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Message par Pompesfunebres Ven 17 Oct - 11:23

D'accord, donc mort rp impossible en absence de dm.

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Message par catawoman Ven 17 Oct - 11:47

Voilà c'est ça
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Message par mcmelkion Ven 17 Oct - 11:52

oui mort impossible en absence de dm mais ca empêche pas de se faire frapper.
Très bonne idée la détection de présence des invisibles, si c'est lier au faite que ceux ci bougent.
Et il faut aussi différencié la forme éthéré et le sort sanctuaire

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Message par _Max_ Ven 17 Oct - 11:59

Voilà les règles : https://cotedesdragons.1fr1.net/t65-la-mort-rp

Comme dit Doc, un DM/Anim doit toujours être présent.

La mort RP ne peut être décidée que :
- Par le joueur possesseur du PJ en toute liberté de choix
- Par un DM ou un animateur suite à un comportement suicidaire du pj. Par exemple un PJ qui s'aventurerait dans un donjon, y mourrait plusieurs fois techniquement mais s'acharnerait à y retourner. Ou alors un paladin peu expérimenté attaquant seul un Balor.
- Par un DM ou un animateur suite à une demande de joueur jugée valable et lorsque l'action conduisant à la mort RP du PJ se déroule en leur présence. Une demande sera jugée valable si par exemple c'est l'aboutissement d'un complot ou d'un procès construit, de multiples avertissements justifiés, une réplique à une attaque, etc.

La mort RP NE PEUT PAS être :
- imposée par un PJ à un autre PJ. Dans le cas d'une attaque, le PJ doit toujours proposer une alternative de survie, avec perte de mémoire ou autre
- décidée après un PVP, sauf entente éclairée préalable des deux partis. Une embuscade PVP sur un PJ n'entraînera JAMAIS de mort RP, n'étant pas sur un serveur action.
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Message par _Max_ Ven 17 Oct - 12:02

Et il faut aussi différencié la forme éthéré et le sort sanctuaire

Comment ça ? Je veux dire, Sanctuaire de cercle 1 ? Ca n'a rien à voir avec Forme éthérée de cercle 9. La confusion venait surtout de Nwn1 ou Forme éthérée = Sanctuaire suprême cercle 8.

Mais dans le 2 c'est corrigé me semble-t-il.

Forme éthérée il faut que je modifie deux paramètres, notamment ajouter une cécité et surdité au passage.
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Message par _Max_ Sam 18 Oct - 19:21

Donc, retour concernant le développement du système de "Recherche" :

Il est fini. j'ai testé, ça marche mais a voire dans diverses situations. J'ai pris en compte un maximum de paramètres.

Donc en gros :

- Fonctionnement : un bouton dans votre fenêtre DMFI (là où vous avez les ordres aux PNJ, charge, et autres options DMFI), activable une fois par Tour. La recherche dure 12s.
- Si votre PJ trouve un personnage caché (mode furtif) ou invisible (hors forme éthérée ou sanctuaire), il n'apparait pas, mais vous recevrez un message vous indiquant que vous avez repéré une cible. Votre personnage se tournera dans la direction où se trouve la cible (ou la dernière repérée), et un message vous indiquera certains détails (si c'est du bruit perçu, si une silhouette trahis par la brume, la pluie, la neige, etc.) ainsi que la distance approximative entre vous et lui.

Ce qui est pris en compte :
- les valeurs actuelles des compétences Discrétion et déplacement silencieux pour les cibles, détection et perception auditive pour le chercheur.
- des bonus et malus selon :
** pluie et son intensité
** zone enneigée ou non
** zone peuplée ou non
** le déplacement du chercheur
** le déplacement de la cible (inutile de faire un test de déplacement silencieux si le PJ est statique)
** l'invisibilité (pas de jet de discrétion si invi, sauf conditions particulières comme la pluie ou la neige)
** le niveau de druide qui ne laisse pas de traces à partir du niveau 3
** la présence de sources de lumières près du PJ caché (sauf invi)
** la nuit en zone extérieur (sauf pour PJ ayant la vision dans le noir)
** la ligne de vue entre le PJ chercheur et le PJ caché
** la perception aveugle des disciple draconiens (rayon réduit de 9m, perturbé selon certaines conditions de zone)

Ce qui ne peut pas être pris en compte :
** tout effet de sort RP (lévitation, vol, etc.) qui de toute façon ne doivent être joué dans ces cas là qu'avec animateur.
** les cachettes RP du type "caché dans un tonneau" ou autre du genre.
** je n'ai pas intégré de recherche de pièges, never gérant très bien avec son système de base.


Dernière édition par _Max_ le Sam 18 Oct - 19:41, édité 1 fois
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Message par Volvic Sam 18 Oct - 19:36

ça semble sympa !

Par contre le système de base est conservé ou désactivé ?
- les valeurs actuelles des compétences Discrétion et perception auditive pour les cibles, détection et perception auditive pour le chercheur.
ça ne serait pas plutôt déplacement silencieux ?
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Message par _Max_ Sam 18 Oct - 19:41

Oui, erreur de frappe Smile

Le système de base est conservé, car je ne peux pas le modifier. Je peux le supprimer, mais bon, c'est du HeartBeat et ça risque de poser quelques pb.
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Message par Eberron Dim 19 Oct - 8:13

Ca a l air pas mal du tout oui
Est ce que ca bloque le pj chercheur ? (Qu'on ne spam pas la touche en faisant autre chose, du genre debat philosophique ou combat)

(Apres un pj éthéré par contre ca se repere pas me semble t il)
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Message par _Max_ Dim 19 Oct - 17:46

Ca ne le bloque pas non.
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Message par Eberron Dim 19 Oct - 18:09

Je dirais qu'il manque la distance PJ/PJ, et le fait si le chercheur est en combat ou non.
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Message par _Max_ Dim 19 Oct - 18:43

Le chercheur ne peut pas faire de recherche active en combat. Et la distance n'influe en rien normalement, même sur papier, dans la mesure où il y a déjà une limite de perception.
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Message par kikou Mar 21 Oct - 0:22

Je ne retrouve pas l'endroit où est détaillée les différents éléments de la zone d'arrivée (en cas de création de PJ ou de reboot)
et notamment ce qui concerne la zone de test

c'est dans quelle partie du forum ?
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